LIVRAISON GRATUITE DE PLUS DE $49

Batteries 18650

Bien que vous n’ayez peut-être pas vu beaucoup de batteries 18650 en person, ces cellules efficaces se retrouvent dans presque tous les appareils électroniques modernes et peuvent changer radicalement la façon dont vous vapotez. Pour le dire simplement, une 18650 est une batterie lithium-ion rechargeable, capable de produire une quantité impressionnante d'énergie tout en maintenant une capacité de batterie relativement élevée. De manière générale, presque toutes les 18650 auront une tension de 3,7 V et peuvent avoir une capacité comprise entre 1800mAh, 2500mAh, 3000mAh et 3500mAh. La gamme de sortie et la capacité globale rendent le 18650 idéal pour presque toutes les situations. En dehors du monde de vapotage, les 18650 sont traditionnellement utilisés dans une vaste gamme d’appareils, notamment des ordinateurs portables, des lampes de poche, des pointeurs laser, des accessoires pour appareils photo et même certains véhicules électriques.

Dans le domaine de la technologie de vapotage , le 18650 est de loin le plus populaire des piles rechargeables utilisées, car il parvient à équilibrer haute puissance avec une capacité robuste. Alors que d’autres batteries sont disponibles pour le vapotage, les 18650 ont toujours été privilégiées par leur disponibilité, leur fiabilité et leur capacité éprouvée à fonctionner efficacement.

Il faut noter que les 18650 peuvent être clonées ou falsifiées et que ces offrandes sont souvent assez dangereuses à utiliser. Soyez assuré que toutes les batteries 18650 offertes par 180 Smoke se sont avérés réels et conserveront donc tous les éléments d'origine du fabricant mesure de sécurité.

Filter

Mesurant 18 x 65 mm, le nom 18650 se réfère exclusivement à la taille de la batterie lithium-ion et ne comporte aucune indication de sa puissance ou de sa capacité totale. Cela dit, la plupart des batteries 18650 produites en masse, en particulier celles utilisées dans le vapotage, auront une puissance de 3,7 V et une capacité de 1800 à 3500 mAh environ.

Choisir le bon 18650 nécessite des efforts et des recherches décents, mais choisir la bonne batterie pour votre appareil peut faire toute la différence. Lorsque vous choisissez une 18650 pour le vapotage, il est préférable de regarder l'ampérage de la batterie et la capacité en mAh. Ces deux aspects auront un impact maximum sur votre vapotage, l’ampérage déterminant la quantité d’énergie livrée à votre appareil (cela ne s’applique que pour les mods mécaniques) et le mAh déterminant la durée de vie de votre batterie par charge.

Comment est-ce que les 18650 sont utilisées?

En raison de leur polyvalence, les modèles 18650 sont utilisés dans une quantité impressionnante de produits, notamment des lampes de poche, des ordinateurs portables, des accessoires pour appareils photo, divers appareils électroniques et même des véhicules électriques Tesla. Cela confère un sentiment de légitimité à ces dispositifs, car ils sont conçus à des fins autres que celles de vapotage qui nécessitent un niveau de sécurité supérieur et des précautions diverses lors de la fabrication.

Non protégé vs protégé

Dans le domaine des 18650, deux camps distincts aident à identifier et à distinguer certaines des capacités de la batterie; protégé et non protégé. Comme leurs noms le suggèrent, ces termes aident à présenter les fonctions de sécurité intégrées de la batterie et peuvent aider les utilisateurs à déterminer comment les utiliser.

Les batteries protégées, comme leur nom l'indique, ont des mesures de sécurité intégrées se présentant sous la forme d'un petit circuit électrique intégré dans l'emballage de la batterie et s'intégrant parfaitement dans la cellule elle-même. Le circuit aide à prévenir certains dangers, tels que les charges et décharges excessives, les courts-circuits et les températures extrêmes. Toutes ces mesures aident à protéger la batterie, ce qui protège ensuite l'appareil à l'aide de la batterie et de l'utilisateur.

D'autre part, les batteries non protégées manquent ce circuit et peuvent être légèrement plus sujettes aux problèmes pour lesquels la protection est conçue. Cela ne signifie pas que les cellules non protégées sont extrêmement dangereuses, certaines des meilleures cellules ne sont pas protégées. Cela signifie simplement que les utilisateurs devront prendre un peu plus de précautions lors de l'utilisation de ces batteries et devraient toujours être conscients du stress qu'ils placent sur les cellules.

En vapotage, les cellules non protégées sont la norme. Cela dit, les piles sont souvent protégées par l’appareil lui-même. Sur la majorité des mods de vapotage, les utilisateurs trouveront une protection de la batterie pour une foule de problèmes afin de compléter l’absence de circuit.

Flat Top vs. Button Top

Pour mieux démontrer à quel point les batteries 18650 peuvent être normalisées, il existe deux variations distinctes de taille: les flat tops (haut plats) et les button top (haut bouton). Ces termes font spécifiquement référence au contact positif d’une batterie et à son apparence.

Comme les noms le suggèrent, une pile bouton avec une petite saillie et un dessus plat seront parfaitement alignées. Les quelques millimètres supplémentaires produits par un bouton peuvent faire la différence pour l'ajustement d'une batterie, de nombreux fabricants spécifiant si un dessus plat ou à bouton doit être utilisé.

En règle générale, tous les mods de vapotage utiliseront une pile bouton supérieure, mais veillez à consulter le manuel ou à demander au détaillant si vous n'êtes pas sûr.

Éviter les fausses piles

Comme tout produit de marque, les batteries 18650 sont sujettes aux contrefaçons et il est courant que certains fournisseurs achètent ces cellules moins chères. Le moyen le plus simple d'empêcher l'achat de faux est simplement d'acheter auprès de fournisseurs réputés. Des endroits comme eBay ou même Amazon peuvent être submergés par de fausses annonces 18650 se présentant comme une qualité bien supérieure.

L’achat d’une fausse pile est non seulement une perte de votre argent, mais il peut aussi être dangereux si la pile est utilisée dans un appareil haute puissance. Ces fausses batteries présentent souvent de manière erronée les spécifications qu’elles énumèrent. Par conséquent, les pousser peut entraîner une ventilation et une défaillance catastrophique.

Malheureusement, les escrocs et les contrefaçons de batterie sont assez efficaces, et il est souvent impossible de distinguer visuellement une batterie de contrefaçon d'une vraie. En ce qui concerne l’emballage, la marque et les listes en ligne, les fausses batteries sont presque identiques aux véritables transactions et peuvent être très difficiles à distinguer de la réalité. Cela étant dit, vous pouvez parfois savoir si une batterie est fausse par son poids.

La plupart des marques réputées (Sony, LG, Efest et Samsung) verront le poids de leurs batteries disponible quelque part, de sorte qu’il est assez facile de comparer les batteries que vous achetez en ligne avec les spécifications du fabricant. Lors de la vérification de la batterie elle-même, vous devriez être en mesure de trouver des spécifications imprimées sur la batterie que vous pouvez référencer avec les sources du fabricant. Gardez un œil sur les fautes d’orthographe, car les fausses batteries sont plus sujettes à cela.

Choisir le bon 18650

Pour être tout à fait honnête, il n’y a pas une seule 18650 qui puisse accomoder un mod de vapotage ou mod mécanique. Plusieurs facteurs jouent dans la batterie que vous devriez utiliser, mais il est important de garder à l’esprit que les mods mécaniques n’ont pas de fonctions de sécurité intégrées, contrairement aux mods vape. Dans le même ordre d'idées, rappelez-vous que les mods mécaniques tirent leur puissance pure de la batterie, ce qui veut dire quelque chose avec un ampérage élevé sur mAh. D'autre part, les mods de vapotage nécessitent toujours une quantité décente d'ampérage, mais comme une puce régule la puissance, vous pouvez vous concentrer davantage sur la capacité d'une batterie.

Lorsque vous envisagez une batterie pour votre vapoteuse,les utilisateurs voudront se pencher principalement sur la capacité de décharge continue (CDR) de la batterie.

  • CDR: Il s’agit de la notation principale utilisée par les fabricants de batteries réputés pour comparer la décharge de la batterie. Lorsqu'il est correctement évalué, le CDR peut indiquer le taux auquel la batterie peut être déchargée de manière continue sans subir de dommages ni réduire sa capacité.

  • Capacité: Mesurée en mAh (milliampères-heures), la capacité d'une batterie indique la durée de fonctionnement de la batterie. Un mAh sera généralement égal à un milliampère qui coule pendant une heure. En fin de compte, mAh vous fournira une base de référence pour déterminer la durée de vie d'une batterie en cours d'utilisation.

Si vous examinez le classement de nombreuses batteries utilisées dans le vapotage, vous constaterez qu’il existe toujours un compromis entre la CDR et la capacité. Les vapoteurs devront souvent choisir le facteur qui leur paraît le plus important, et il n’existe pas de modèle 18650 avec un CDR supérieur à 30 ampères. En même temps, il n’existe pas de 18650 d’une capacité supérieure ou égale à 3000 mAh, qui aura également une CDR de 20 ampères. Pour des avantages dans l'un, il doit y avoir des inconvénients dans l'autre.

FREE SHIPPING ON ORDERS OVER $49 IN CANADA

18650 Battery Cells

In the realm of vape batteries and vaping technology, the 18650 battery is by far the most popular rechargeable battery being used, as it manages to balance high-power with robust capacity. While other batteries are available for vaping, 18650s have prevailed as the industry favourite thanks to their availability, reliability, and proven ability to work efficiently.

Filter

It should be noted, that 18650s can be cloned or faked, and that these offerings are often quite dangerous to use. Rest assured that all the 18650 batteries offered by 180 Smoke are proven to be real and will therefore retain all the original manufacturer's safety measures.

While you may not have seen many 18650 batteries in person, these efficient cells are in almost all modern electronics and can drastically change the way you vape. To put it simply, an 18650 is a lithium-ion rechargeable battery, that is capable of outputting an impressive amount of power while still maintaining a relatively high battery capacity. Generally speaking, almost all 18650s will have a voltage of 3.7V and can have between 1800mAh, 2500mAh, 3000mAh, and 3500mAh of capacity. The output range and overall capacity make the 18650 perfect for almost any situation. Outside the world of vaping, 18650s are traditionally used in a huge range of devices, including laptops, flashlights, laser pointers, camera accessories, and even some electric vehicles, just to name a few.

Measuring in at 18mm x 65mm in size, the name18650 refers exclusively to the size of the lithium-ion battery cell and carries no indication of the cell’s power output or overall capacity. That being said, most mass produced 18650 batteries, especially those used in vaping, will have an output of 3.7V and a capacity in the range of 1800mAh to around 3500mAh.

Choosing the right 18650 does take a decent amount of effort and research, but choosing the right battery for your device can make a world of difference. When choosing an 18650 for vaping, it’s best to look at the amperage of the battery and the mAh capacity. Both these aspects will impact your vaping in the greatest way, with amperage determining how much power is going to your device (this really only applies to mechanical mods) and mAh determining how long your battery will last per charge.

How are 18650s Used?

Because of their versatility, 18650s are used in a staggering amount of products, including flashlights, laptops, camera accessories, various electronics, and even Tesla electric vehicles. This lends a sense of legitimacy to these devices, as they are designed for purposes outside of vaping that require a higher level of safety and various precautions when manufacturing.

Unprotected vs. Protected

Within the realm of 18650s, there are two distinct camps that help identify and distinguish some of the capabilities of the battery; protected and unprotected. As the names suggest, these terms help showcase the built-in safety features of the battery and can help users determine how they should be used.

Protected 18650 Batteries

Protected cells, as the name suggests, have built-in safety measures coming in the form of a small electric circuit integrated into the battery packaging and seamlessly blending with the cell itself. The circuit helps prevent certain dangers, such as excessive charging and discharging, short-circuiting, and extreme temperatures. All these measures help protect the battery, which in-turn protects the device using the battery and the user.

Unprotected 18650 Batteries

On the other hand, unprotected batteries lack this circuitry and can be slightly more prone to the issues the protection are designed to work against. This doesn’t mean unprotected cells are incredibly dangerous, some of the best cells are unprotected. This simply means users will have to take a little more care when using these batteries and should always be aware of the stress they are placing on the cells.

In vaping, unprotected cells are the norm. That being said, the batteries’ are often protected by the device itself. On the majority of vape mods, users will find battery protection for a host of issues to help supplement the lack of a circuit.

Flat Top vs. Button Top

To further demonstrate how non-standardized 18650 batteries can be, there are two distinct variations in size: flat tops and button tops. These terms specifically refer to the positive contact of a battery and how it appears.

As the names suggest, a button top battery with have a small protrusion and a flat top will be completely flush. The few extra millimeters produced by a button top can make the difference on the fit of a battery, with many manufacturers specifying whether a flat or button top needs to be used.

Generally speaking, all vape mods will use a button top cell, but be sure to check out the manual or ask the retailer if you are unsure.

Avoiding Fake 18650 Batteries with 180 Smoke Vape Shop

Like any branded product, 18650 batteries are subject to fakes and its common for certain vendors to purchase these cheaper cells. The easiest way to prevent buying fakes is to simply purchase from reputable vendors. Places like eBay or even Amazon can become flooded with fake 18650s posing as something of a much higher quality.

Not only is purchasing a fake battery a waste of your money, but it can also be potentially dangerous if the battery is being used in a high-power device. These fake batteries often misrepresent the specifications they list, so pushing them can lead to venting and catastrophic failure.

Unfortunately, battery scammers and fakes are quite good at what they do, and a fake battery is often visually indistinguishable from a genuine one. From wrapping, branding, and online listings, fake batteries are almost identical to the real deal and can be very hard to distinguish from the real thing. That being said, you can sometimes tell if a battery is fake by its weight.

Most reputable brands (i.e. Sony, LG, Efest, and Samsung) will have their batteries’ weight available somewhere so it’s easy enough to cross-reference any batteries you buy online with the manufacturer’s specifications. When checking the battery itself, you should be able to find some specs printed on the battery which you can cross-reference with the manufacturers' sources. Keep an eye out for spelling mistakes too, as fake batteries are more prone to this.

Selecting the Right 18650 Battery

To be completely honest, there is no one single 18650 that will accommodate any vape mod or mechanical mod. There are several factors that play a role in what battery you should use, but it’s important to keep in mind that mechanical mods do not have any built-in safety features, whereas vape mods do. In the same vein, remember that mechanical mods draw pure power from the battery, meaning something with a high amperage over mAh is desired. On the other hand, vape mods do still require a decent amount of amperage but because a chip is regulating the power, you can focus more on the capacity of a battery.

When considering a battery for your vape, users will want to look primarily at the battery’s Continuous Discharge Rating (CDR) and capacity.

  • CDR: This is the primary rating used by reputable battery manufacturers to compare battery discharge. When properly rated, CDR can signify the rate at which the battery can be discharged at a continuous rate without taking damage or reducing its capacity.

  • Capacity: Measured in mAh (milliampere-hours) the capacity of a battery indicates the running time of the battery. One mAh will generally equal to one milliampere flowing for one hour. Ultimately, mAh will give you a baseline to determine how long a battery will last while in use.

If you look over the rating of many of the batteries used in vaping, you’ll find there is always a trade-off between CDR and capacity. Vapers will often have to choose which factor they find more important, and there is no 18650 with a CDR over 30amps. At the same time, there is no 18650 with a capacity at or over 3000mAh, which will also have a CDR of 20amps. For benefits in one, there must be detractions in the other.