Garantie des produits, politique de retours et d'échanges

Table des matières

GARANTIE

GARANTIE PROLONGÉE DE L'APPAREIL PÉRIODE DES FÊTES 

La garantie de l'appareil pour les défauts d'usine sur le matériel de vapotage acheté entre le 25 novembre et le 24 décembre 2022 sera prolongée jusqu'au 31 janvier 2023. Cette extension ne s'applique pas aux vaporisateurs à base de plantes ou à tout produit consommable tel que les e-liquides, les dosettes préremplies, jetables ou serpentins. Le matériel Vape acheté le 25 décembre 2022 ou après cette date sera soumis aux politiques de garantie et de retour standard, décrites ci-dessous.

GÉNÉRALE 

180 Smoke étend une politique de garantie, couvrant les défauts de fabrication dans les conditions décrites ci-dessous, sauf exemptions. Cette politique de garantie, de retours et d'échanges fait partie de nos conditions et y est intégrée par référence. Veuillez consulter les informations ci-dessous pour vous assurer que vous comprenez cette politique avant de faire des achats. 

Nos garanties ne s'appliquent pas : (i) aux dommages esthétiques ; (ii) les dommages causés en tout ou en partie par l'utilisation de produits ou de fournitures autres que ceux achetés chez nous ; (iii) les dommages causés en tout ou en partie par un accident, un abus, une mauvaise utilisation, un contact avec un liquide, un incendie ou d'autres causes externes (y compris, sans s'y limiter, les dommages aux courts-circuits électriques dus au fait de ne pas maintenir les connecteurs filetés sur les atomiseurs, les cartomiseurs, les chargeurs , et batteries propres et sèches, et dommages dus à une panne de batterie causée par une fuite de liquide dans la connexion) ; (iv) les dommages causés en tout ou en partie par un service effectué par une personne autre que nous ou l'un de nos représentants ; (v) les dommages causés en tout ou en partie parce que les produits ont été modifiés sans autorisation de quelque manière que ce soit, y compris, sans s'y limiter, pour altérer la fonctionnalité ou la capacité, ou parce que les produits ont été utilisés en relation avec des matériaux jugés inappropriés en vertu des lois applicables (déterminés dans notre personnel seule discrétion); (vi) les dommages causés en tout ou en partie par l'usure normale ou autrement dus au vieillissement normal du produit ; (vii) les dommages causés en tout ou en partie par un mauvais entretien ; (viii) les dommages causés en tout ou en partie par une utilisation en dehors des spécifications du produit. De plus, nos garanties ne couvrent pas les batteries pour lesquelles les normes de nettoyage et d'assainissement de base n'ont pas été respectées (les batteries doivent être propres pour que notre personnel puisse manipuler et tester le produit afin d'identifier ou de vérifier un défaut). Sous réserve de ce qui précède, nos garanties ne couvrent que les défauts résultant de l'utilisation normale du produit concerné.

DÉFECTUEUX À L'ARRIVÉE (DOA)

Les articles défectueux lors de la première utilisation sont considérés comme défectueux à l'arrivée (DOA) et peuvent faire l'objet d'exceptions à notre politique de garantie décrite. Veuillez vous assurer d'avoir soigneusement testé votre appareil, conformément aux spécifications du fabricant, peu de temps après l'achat. 

GARANTIE BOX MOD

Nous offrons une garantie limitée de 30 jours pour couvrir les défauts de fabrication des batteries, mods et chargeurs produits par tous les autres fabricants. 

DISPOSITIFS À GODET FERMÉ ET À CHALEUR NON BRÛLEUR

Nous offrons une garantie limitée de 30 jours pour les appareils à capsule fermée et à chaleur non brûlante. Certains produits peuvent nécessiter un enregistrement (informations applicables incluses dans l'emballage du produit) afin d'être réparés. Si votre appareil ne fonctionne pas lors de la première utilisation, nous remplacerons l'article gratuitement, à condition que vous retourniez le produit DOA dans son emballage d'origine.supplémentaire 

Marque

180 Smoke

Fabricant

Contacter l'assistance

Inscription

IQOS

Contacter le fabricant

1 Year

https://ca.iqos.com/en/contact-us

Obligatoire

JUUL

Contacter le fabricant

1 Year 

https://support.juul.ca/s/contactsupport

Obligatoire

RELX

30 jours

N/A

[email protected]

N/P

SnowPlus

30 jours 

N/A

[email protected]

N/P

STLTH

1 an

N/A

[email protected]

N/P

VUSE / VYPE

30 jours

N/A

www.vuse.com/ca/en/contact-us

N/P

 

JETABLES 

Nous offrons une garantie DOA limitée en lien avec les dispositifs jetables. Si votre appareil jetable ne fonctionne pas lors de la première utilisation, nous le remplacerons gratuitement à condition que vous retourniez le produit DOA dans son emballage d'origine.

E-LIQUIDES

Pour des raisons de sécurité des consommateurs en raison de leur nature consommable, tous les achats de e-liquides sont des ventes finales et ne sont soumis à aucune garantie ni éligibles au retour ou à l'échange. 

Bien que nous puissions garantir que nos formules de e-liquide ne changent pas, si vous constatez que votre e-liquide varie d'une bouteille à l'autre, cela peut être le résultat d'une cause connue telle que : (i) l'e-liquide nécessitant des quantités supplémentaires temps d'infusion (auquel cas, veuillez bien agiter la bouteille et laisser dans une zone sombre pendant quelques jours) ; (ii) le e-liquide est laissé à la chaleur directe ou à la lumière du soleil ; (iii) le changement d'un appareil/produit qui fonctionne à une résistance différente, ce qui peut altérer la vaporisation du e-liquide (auquel cas, veuillez vérifier la plage de puissance suggérée pour la résistance de votre atomiseur et la régler à l'extrémité inférieure de cette gamme pour la meilleure saveur); et/ou (iv) l'impact de l'arrêt du tabac (une enquête auprès de 500 clients a montré que le goût du e-liquide, comme le goût de certains aliments, change après l'arrêt du tabac, en partie du fait de la restauration des papilles gustatives ).

RÉSERVOIRS, RÉSERVOIRS ET GODETS

En raison de la nature consommable et de la durée de vie limitée des réservoirs d'atomiseur, des serpentins d'atomiseur et des pods, nous offrons une garantie DOA limitée. Si ces produits ne fonctionnent pas lors de la première utilisation, nous les remplacerons gratuitement à condition que vous retourniez tous les produits défectueux dans leur emballage d'origine, ainsi que tous les composants inclus à l'origine, pour confirmation et test afin de déterminer la cause du problème.

PRODUITS ABANDONNÉS / EN LIQUIDATION 

Les articles abandonnés jugés défectueux pendant la période de garantie applicable seront échangés contre un produit de valeur égale ou supérieure. En cas d'échange contre un produit de valeur supérieure, le client sera tenu de régler la différence de prix d'achat du produit neuf par rapport au produit discontinué.

EXEMPTIONS DE GARANTIE SUPPLÉMENTAIRE

Les articles suivants sont exemptés de notre politique de garantie et ne peuvent être ni retournés ni échangés : 

  • Accessoires
  • Vêtements 
  • HEET (ouverts) 

VAPORISATEURS D'HERBES (NON UTILISÉS)

Nous offrons une politique de garantie de 30 jours sur tous les appareils neufs, non ouverts et non utilisés à la discrétion d'un représentant de 180 Smoke. Pour les appareils avec des sceaux d'authenticité sur l'emballage (par exemple Storz & Bickel, PAX, Dipstick Vapes), le sceau doit être entièrement intact et intact pour pouvoir être retourné.

VAPORISATEURS D'HERBES (UTILISÉS) 

Nous offrons une garantie limitée de trois (3) mois contre les produits défectueux et DOA pour tous les vaporisateurs d'herbes et de concentrés. Les informations sur la garantie prolongée, couverte par le fabricant, se trouvent dans le tableau ci-dessous. Veuillez noter : la garantie prolongée comprend la période de garantie limitée de trois (3) mois fournie par 180 Smoke.

MARQUE

GARANTIE

CONTACTS D'ASSISTANCE

NUMÉRO

Airistech 

- Batterie 1 an 

- 6 mois

[email protected]

1 (855) 994-6180

Garantie à

vie

[email protected]

1 (855) 994-6180

ArizerTech

2 ans

[email protected]

1 (888) 291-0521

DaVinci / Organicix

2 ans

[email protected]

 

Dipstick Vapes

1 an

[email protected]

 

Dr. Dabber

1 an

[email protected]

1 (855) 362-3227

Firefly / NWT

2 ans

[email protected] .com

 

FLYT LAB

10 ans

[email protected]

 

Grenco

1 an

[email protected]

1 (877) 865-2260

Humboldt

Lifetime

Direct Link

 

Hopper Labs

Lifetime

[email protected]

 

Mig Vapor

90 jours

[email protected]

1 (954 ) 323 8315

PAX Labs

vie

https://ca.pax.com/pages/support-form

 

Storz and Bickel

2 ans

[email protected]

1 (510) 451-1553

Utillian

1 an

[email protected]

1 ( 855) 234-8273

Vivant

2 ans

  

Zeus

1 an

[email protected]

1 (844) 858-8273

 

 

RETOURS ET ÉCHANGES

Veuillez vous assurer d'avoir consulté notre page de garantie avant de nous contacter au sujet d'un retour n ou échange. Tous les retours ou échanges nécessiteront que vous fournissiez une preuve d'achat de 180 Smoke sous la forme de votre reçu (en magasin) ou de votre numéro de commande (en ligne). Si vous avez besoin d'une preuve d'achat ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter notre service client à [email protected], ou consultez notre FAQ pour obtenir des conseils sur la façon de dépanner votre appareil. 

Veuillez noter : Les produits achetés via 180Smoke.com ne peuvent être retournés ou échangés dans aucun de nos magasins de détail. A l'inverse, les produits achetés en magasin ne peuvent pas être retournés à notre entrepôt en ligne. 

ÉCHANGE EN MAGASIN

Un retour ou un échange d'un achat en magasin doit avoir lieu dans le délai imparti, comme indiqué sur notre page de garantie, accompagné d'une preuve d'achat et de tous les emballages d'origine. Un de nos représentants évaluera ensuite le produit et vérifiera la nature du problème. Si notre représentant détermine que le produit est défectueux, nous serons heureux de fournir un échange pour le même modèle ou un modèle similaire à notre seule discrétion. 

RETOUR EN MAGASIN

Nous n'effectuerons des remboursements que pour les produits qui : (i) sont neufs, non utilisés et non ouverts (c'est-à-dire toujours dans leur emballage d'origine) ; et (ii) sont retournés à l'un de nos points de vente accompagnés d'une preuve d'achat dans les 30 jours suivant l'achat initial. Les remboursements ne seront offerts que sous la même forme que le mode de paiement initial proposé pour le produit. Si ce formulaire original n'est pas disponible, vous aurez droit à un échange à la place.

ÉCHANGE EN LIGNE

Une réclamation doit être soumise, par e-mail, à notre équipe du service client à [email protected] dans les 30 jours suivant la livraison de votre commande. Veuillez vous assurer que votre réclamation comprend une description détaillée du problème, ainsi que le numéro de commande associé au produit en question. À des fins d'assurance qualité et d'évaluation, vous devrez remplir un formulaire en ligne avec des détails supplémentaires sur le problème, y compris une brève vidéo ou une photo documentant le problème.

Dans le cas où le produit s'avère défectueux, nous serons en mesure de fournir un échange ou un crédit pour un achat futur (y compris la livraison gratuite). 

RETOUR EN LIGNE

Une réclamation doit être soumise, par e-mail, à notre équipe du service client à [email protected] dans les 30 jours suivant la livraison de votre commande. Nous n'effectuerons des remboursements que pour les produits qui : (i) sont neufs, non utilisés et non ouverts (c'est-à-dire toujours dans leur emballage d'origine) ; (ii) sont renvoyés par la poste à notre entrepôt dans les 30 jours suivant l'achat initial ; (iii) sont renvoyés par la poste aux frais du client. Les remboursements ne seront offerts que sous la même forme que le mode de paiement initial proposé pour le produit. Si ce formulaire original n'est pas disponible, vous aurez droit à un échange ou à un crédit pour un futur achat au moyen d'un code de coupon. 

Dès réception à notre entrepôt, tous les retours seront évalués pour s'assurer que le ou les produits sont en fait neufs, inutilisés et dans un état vendable. Une fois que nous le déterminerons, nous initierons l'échange, le crédit ou le remboursement. Les produits qui ont été utilisés à quelque titre que ce soit ne seront pas éligibles pour un remboursement ou un échange. Les remboursements seront soumis à des frais de réapprovisionnement équivalant à 10 % du prix que vous avez initialement payé pour le(s) produit(s) (y compris toutes les taxes applicables)

RETOURS NON AUTORISÉS

Les articles qui nous sont retournés pour un remboursement ou un échange sans l'autorisation préalable de notre client l'équipe de service ou à la suite d'un échec de livraison de la part de nos partenaires de messagerie affiliés ne sera pas éligible à un échange ou à un remboursement. 

Une fois qu'un colis a été renvoyé à notre entrepôt en raison d'un échec de livraison (ex : adresse incorrecte, commande non réclamée, etc.), le service client tentera de vous contacter à l'adresse [email protected], à l'adresse e-mail indiquée sur votre commande, en vous proposant pour réexpédier ou rembourser le colis. 

Les frais de réexpédition seront équivalents au coût associé au premier envoi, tandis que toutes les commandes éligibles à la livraison gratuite seront facturées à un tarif forfaitaire de 10 $ pour une réexpédition.

Les remboursements seront soumis à des frais de restockage égaux à 10 % du prix que vous aviez initialement payé pour le(s) produit(s) (y compris toutes les taxes applicables). En raison de la nature de nos services d'expédition, vos frais d'expédition d'origine et ces frais de restockage sur les commandes retournées ne sont pas remboursables. 

Si votre commande est retournée à la suite d'un achat mineur, les frais de restockage seront égaux à 50 % du prix que vous avez initialement payé pour le ou les produits (y compris toutes les taxes applicables).

Les remboursements prennent généralement jusqu'à 24 heures ouvrables pour processus après le début du remboursement, mais peut prendre jusqu'à cinq (5) jours ouvrables, selon votre institution financière.

Bienvenue à 180 Smoke

Sélectionnez votre province pour valider votre âge.

Ce site Web héberge du matériel promotionnel et de vente réservé aux adultes (18/19+), pas aux mineurs.

Une vérification d'identité gouvernementale est requise pour entrer dans nos magasins et pour effectuer toutes les livraisons pour les achats en ligne.

Product Warranty, Returns and Exchanges Policy

Table of Contents:

WARRANTY

GENERAL WARRANTY 

180 Smoke extends a warranty policy, covering manufacturing defects within the terms outlined below, barring exemptions. This Warranty, Returns and Exchanges Policy forms part of our Terms and is incorporated therein by reference. Please review the information below to ensure you understand this policy before making any purchases. 

Our warranties do not apply to: (i) cosmetic damage; (ii) damage caused in whole or in part by use with products or supplies other than those purchased from us; (iii) damage caused in whole or in part by accident, abuse, misuse, contact with liquid, fire or other external causes (including, without limitation, damage to electrical short circuits due to not keeping the thread connectors on atomizers, cartomizers, chargers, and batteries clean and dry, and damage due to battery failure caused by liquid leaking into the connection); (iv) damage caused in whole or in part by a service performed by anyone who is not us or one of our representatives; (v) damage caused in whole or in part because products have been modified without authorization in any way, including without limitation to alter functionality or capability, or because products have been used in connection with materials deemed inappropriate under applicable laws (determined in our staff’s sole discretion); (vi) damage caused in whole or in part by normal wear and tear or otherwise due to the normal aging of the product; (vii) damage caused in whole or in part by improper maintenance; (viii) damage caused in whole or in part by operation outside the product’s specifications. Additionally, our warranties do not cover batteries where basic cleaning and sanitation standards have not been maintained (batteries must be clean in order for our staff to handle and test the product to identify or verify a defect). Subject to the foregoing, our warranties only cover defects that arise through normal use of the applicable product.

DEFECTIVE ON ARRIVAL (DOA)

Items that are defective on first-time use are considered defective on arrival (DOA) and may be subject to exceptions from our outlined warranty policy. Please ensure you have thoroughly tested your device, within manufacturer specifications, shortly after purchase. 

BOX MOD WARRANTY

We offer a 30-day limited warranty to cover manufacturing defects for batteries, mods and chargers produced by all other manufacturers. 

CLOSED POD AND HEAT NOT BURN DEVICES

We offer a 30-day limited warranty in connection with closed-pod, and heat-not-burn devices. Certain products may require registration (applicable information included in the product’s packaging) in order to be serviced. If your device does not function on first-time use we will replace the item, free of charge, provided you return the DOA product in its original packaging. Our warranty, and additional manufacturer warranty, can be found below 

BRAND

180 SMOKE

MANUFACTURER

SUPPORT CONTACT

REGISTRATION

IQOS

Contact Manufacturer

1 Year

https://ca.iqos.com/en/contact-us

Required

JUUL

Contact Manufacturer

1 Year 

https://support.juul.ca/s/contactsupport

Required

RELX

30-Day 

N/A

[email protected]

N/A

SnowPlus

30-Day 

N/A

[email protected]

N/A

STLTH

1 Year

N/A

[email protected]

N/A

VUSE / VYPE

30-Day

N/A

www.vuse.com/ca/en/contact-us

N/A

 

DISPOSABLES 

We offer a limited DOA warranty in connection with disposable devices. If your disposable device does not function on first-time use, we will replace them free of charge provided you return the DOA product in its original packaging.

E-LIQUIDS

For consumer safety reasons due to their consumable nature, all e-liquid purchases are final sale, and are neither subject to any warranty nor eligible for return or exchange. 

While we can guarantee that our e-liquid formulas do not change, if you find that your e-liquid varies from bottle-to-bottle this may be the result of a known cause such as: (i) the e-liquid requiring additional time to steep (in which case, please shake the bottle well and leave in dark area for a few days); (ii) the e-liquid being left in direct heat or sunlight; (iii) the changing of a device/product that runs at a different resistance, which can alter the vaporization of the e-liquid (in which case, please check the suggested power range for your atomizer’s resistance and set it at the lower end of that range for best flavor); and/or (iv) the impact of smoking cessation (a survey of 500 customers has shown that the taste of e-liquid, like the taste of certain food items, changes after one stops smoking, in part due to restoration of the taste buds).

TANKS, COILS, AND PODS

Due to the consumable nature and limited life expectancy of atomizer tanks, atomizer coils and pods, we offer a limited DOA warranty. If these products do not work on first-time use, we will replace them free of charge provided you return all defective products in their original packaging, together with all originally-included components, for confirmation and testing to determine the cause of the issue.

DISCONTINUED / CLEARANCE PRODUCTS

Discontinued items deemed defective within the applicable warranty period will be exchanged for a product of equal or greater value. In the event of an exchange for a product of greater value, the customer will be required to pay the difference in purchase price of the new product compared with the discontinued product.

ADDITIONAL WARRANTY EXEMPTIONS

The following items are exempt from our warranty policy and cannot be returned or exchanged: 

  • Accessories
  • Apparel 
  • HEETs (opened) 

HERBAL VAPORIZERS (UNUSED)

We offer a 30-day warranty policy on all devices that are brand new, unopened, and unused at the discretion of a 180 Smoke representative. For devices with authenticity seals on the packaging (e.g. Storz & Bickel, PAX, Dipstick Vapes), the seal must be fully intact and undisturbed to be eligible for return.

HERBAL VAPORIZERS (USED)

We offer a three (3)-month limited warranty against defective and DOA products for all herbal and concentrate vaporizers. Extended warranty information, covered by the manufacturer, can be found in the chart below. Please note: the extended warranty includes the three (3)-month limited warranty period provided by 180 Smoke.

BRAND

WARRANTY

SUPPORT CONTACT

NUMBER

Airistech 

Hardware - 1 Year 

Battery - 6 Months

[email protected]

1 (855) 994-6180

AirVape

Lifetime Warranty

[email protected]

1 (855) 994-6180

ArizerTech

2 Year

[email protected]

1 (888) 291-0521

DaVinci / Organicix

2 Year

[email protected]

 

Dipstick Vapes

1 Year

[email protected]

 

Dr. Dabber

1 Year

[email protected]

1 (855) 362-3227

Firefly / NWT

2 Year

[email protected]

 

FLYT LAB

10 Year

[email protected]

 

Grenco

1 Year

[email protected]

1 (877) 865-2260

Humboldt

Lifetime

Direct Link

 

Hopper Labs

Lifetime

[email protected]

 

Mig Vapor

90 day

[email protected]

1 (954) 323 8315

PAX Labs

Lifetime

https://ca.pax.com/pages/support-form

 

Storz and Bickel

2 Year

[email protected]

1 (510) 451-1553

Utillian

1 Year

[email protected]

1 (855) 234-8273

Vivant

2 Year

  

Zeus

1 Year

[email protected]

1 (844) 858-8273

 

 

 

RETURNS AND EXCHANGES

Please ensure you have consulted our warranty page prior to reaching out to us about a return or exchange. All returns or exchanges will require you to provide proof of purchase from 180 Smoke in the form of your receipt (in-store) or order number (online). If you require proof of purchase, or if you have any further questions, don’t hesitate to contact our customer service team at [email protected], or check our FAQ for tips on how to troubleshoot your device. 

Please note: Products purchased through 180Smoke.com cannot be returned or exchanged at any of our retail store locations. Conversely, products purchased in-store may not be returned to our online warehouse. 

IN-STORE EXCHANGE

A return or exchange of an in-store purchase must occur within the relevant timeline, as noted on our warranty page, together with proof of purchase and all original packaging. One of our representatives will then assess the product and verify the nature of the issue. If our representative determines the product to be defective, we will happily provide an exchange for the same or a similar model at our sole discretion. 

IN-STORE RETURN

We will only issue refunds for products which:  (i) are brand new, unused and unopened (i.e. still in their original packaging); and (ii) are returned to one of our retail locations together with proof of purchase within 30 days of the original purchase. Refunds will only be offered in the same form as the original form of payment tendered for the product. If such original form is not available, you will be entitled to an exchange instead.

ONLINE EXCHANGE

A claim must be submitted, via e-mail, to our customer service team at [email protected] within 30 days of your order being delivered. Please ensure that your claim includes a detailed description of the issue, as well as the order number associated with the product in question. For quality assurance and assessment purposes, you will be required to complete an online form with additional details about the issue, including a brief video or photo documenting the issue.

In the event that the product is found to be defective, we will be able to provide an exchange or credit for future purchase (including free shipping). 

ONLINE RETURN

A claim must be submitted, via e-mail, to our customer service team at [email protected] within 30 days of your order being delivered. We will only issue refunds for products which: (i) are brand new, unused and unopened (i.e. still in their original packaging); (ii) are mailed back to our warehouse within 30 days of the original purchase; (iii) are mailed back at the customer’s cost. Refunds will only be offered in the same form as the original form of payment tendered for the product. If such original form is not available, you will be entitled to an exchange or credit towards a future purchase by way of a coupon code. 

Upon receipt at our warehouse, all returns will be assessed to ensure the product(s) are in fact, brand new, unused and in a saleable condition. Once we determine this, we will initiate the exchange, credit or refund. Products that have been used in any capacity will not be eligible for a refund or exchange. Refunds will be subject to a restocking fee equal to 10% of the price that you originally paid for the product(s) (including all applicable taxes)

UNAUTHORIZED RETURNS

Items that are returned to us for a refund or exchange without prior authorization from our customer service team or as a result of a delivery failure from our affiliated courier partners will not be eligible for an exchange or refund. 

Once a package has been returned to our warehouse due to a delivery failure (ex: Incorrect address, unclaimed order, etc) Customer Service will attempt to reach out to you from [email protected], to the email listed on your order, offering to reship or refund the parcel. 

The reshipment fee will be equivalent to the cost associated with the first shipment, while all orders eligible for free shipping will be charged a $10 flat rate for a reshipment

Refunds will be subject to a restocking fee equal to 10% of the price that you originally paid for the product(s) (including all applicable taxes). Due to the nature of our shipping services, your original shipping fee and this restocking fee on returned orders are non-refundable. 

Should your order be returned as the result of an underage purchase, the restocking fee will be equal to 50% of the price that you originally paid for the product(s) (including all applicable taxes)

Refunds typically take up to 24 working hours to process after the refund has been initiated, but can take up to five (5) business days, depending on your financial institution.

Welcome to 180 Smoke

Select your province to validate your age.

This website hosts promotional and sales material for adults only (18/19+), not intended for minors.

Government ID verification is required to enter our stores, and to complete all deliveries for online purchases.