LIVRAISON GRATUITE DE PLUS DE $49

E-liquides à base libre

Mieux utilisés dans les clearomiseurs sub ohm et les inhalations directes aux poumons, les e-liquides à base libre utilisent une forme courante de nicotine qui est souvent considérée comme la forme la plus pure de la substance. En raison de leur pureté, les e-liquides à base libre sont offerts en concentrations de nicotine plus faibles et plus faciles à gérer, et ils offriront généralement un coup de gorge plus visible.  

Filter

Développée, dans les années 1960, la nicotine à base libre servait de nicotine de choix pour les e-liquides depuis l'avènement du vapotage. Cette forme de nicotine produira généralement un coup de gorge plus prononcé mais sera plus puissante lorsqu'elle sera chauffée. Pour cette raison, les e-liquides à base libre présenteront des concentrations de nicotine plus faibles (c'est-à-dire 3 mg, 6 mg, 12 mg), ce qui les rend idéaux pour les inhalations directes aux poumons et les atomiseurs sub ohm haute puissance.

Nicotine base libre vs. Sels de nicotine

Bien que les deux soient des variations d'une substance naturelle, il existe des différences fondamentales entre les deux. Sans devenir trop technique, les deux variantes de la nicotine diffèrent principalement par leur production et leur effet sur le corps humain.

Nicotine base libre

Développée à l'origine par Philip Morris dans les années 1960, la nicotine à base libre est l'option incontournable pour les fabricants d'e-liquide depuis le début du vapotage. Cette forme de nicotine a un pH plus élevé, ce qui signifie qu'elle sera légèrement plus dure, mais cette version est également plus puissante lorsqu'elle est chauffée. De manière générale, la recherche d'e-liquides contenant de la nicotine à base libre devrait être plus facile, compte tenu de l'utilisation répandue de la substance à travers le vapotage et avec la majorité des fabricants d'e-liquides.

Sels de nicotine

À sa base, le sel de nicotine est composé de la même nicotine trouvée à l'état naturel dans la feuille de tabac. Cependant, le sel de nicotine est encore augmenté avec de l'acide benzoïque, ce qui lui permet d'être correctement vapoté et absorbé dans le corps humain. Le sel de nicotine offre également un taux d'absorption plus uniforme dans le corps et peut fournir un coup de gorge moins dur, s'il est en pourcentages inférieurs.

Pourquoi choisir de la nicotine à base libre?

Contrairement au sel de nicotine, la nicotine à base libre peut être utilisée dans presque tous les appareils et permettra aux utilisateurs d'exhaler de plus gros nuages de vapeur. Les e-liquides à base libre peuvent également être mieux adaptés aux nouveaux vapoteurs qui peuvent ne pas apprécier la concentration plus élevée de nicotine utilisée dans les e-liquides aux sels de nicotine.

FREE SHIPPING OVER $49

Freebase E-Liquids

Best used in subohm tanks and direct to lung inhales, freebase e-liquids utilizes a common form of nicotine that is often considered to be the purest form of the substance. Because of its purity, freebase e-liquids are offered in lower and more manageable nicotine strengths, and they will generally offer a more noticeable throat hit.

Filter

Originally developed in the 1960s, freebase nicotine served as the go-to nicotine for e-liquids since the advent of vaping. This form of nicotine will generally produce a more pronounced throat hit but will be more potent when heated. Because of this, freebase e-liquids will feature lower nicotine strengths (i.e. 3mg, 6mg, 12mg) making them ideal for direct-to-lung inhales and high power sub-ohm coils.

180 Smoke carries a variety of freebase nicotine eliquids including select Twelve Monkeys' Vape Juice and Coastal Clouds.

Freebase Nicotine vs. Nicotine Salt

While the two are variations on a naturally occurring substance, there are fundamental differences between the two. Without getting too technical, the two variations of nicotine differ primarily in their production and their effect on the human body.

Freebase Nicotine

Originally developed by Philip Morris in the 1960s, freebase nicotine has been the go-to option for e-juice manufacturers since the beginning of vaping. This form of nicotine has a higher pH level, meaning it will be slightly harsher, but this version is also more potent when heated. Freebase nicotine is created by adding ammonia to pure nicotine. This is done because nicotine in its pure form is not particularly potent when entering the body, it has a difficult time moving between organic material which impedes its effectiveness. Generally speaking, finding e-liquids with freebase nicotine should be easier, considering the prevalent use of the substance across vaping and with the majority of e-liquid manufacturers.

Why Choose Freebase Nicotine

Unlike nicotine salt, freebase nicotine can be used in almost any device and will allow users to exhale larger clouds of vapor. Freebase e-liquids may also be better suited for new vapers who may not enjoy the higher concentration of nicotine used in nicotine salt e-liquids.

Welcome to 180 Smoke

Select your province to validate your age.