LIVRAISON GRATUITE SUR TOUTES LES COMMANDES DE PLUS 49 $

Politique de garantie de produit, de retour et d'échange

Veuillez noter que tous les termes définis dans nos conditions, qui sont utilisés dans la présente politique de garantie de produit, de retour et d'échange ont la même signification. Cette politique de garantie de produit, de retour et d'échange fait partie des conditions et y est incorporée par référence.

Nous nous engageons à vous fournir des produits qui fonctionnent comme prévu.

Tous les produits que nous vendons sont authentiques, sauf si indication contraire, mais en raison de leur fonction individuelle et de leur durée de vie utile, les conditions de garantie peuvent varier. Votre satisfaction est extrêmement importante pour nous et nous ferons tout notre possible pour répondre rapidement à vos besoins et préoccupations. Veuillez consulter les informations ci-dessous pour vous assurer de la compréhension de nos conditions de garantie, de retour et d'échange avant d'effectuer vos achats. Contactez notre équipe de service à la clientèle au support@180smoke.com si vous avez des questions sur notre politique. 

Garanties

  • Les seules garanties que nous offrons sont celles décrites ci-dessous.
  • Nous offrons une garantie limitée de 90 jours à compter de la date d'achat dans nos boutiques de détail 180 Smoke, ou à compter de la date de réception des commandes en ligne, sur les batteries et chargeurs 180 Smoke et Cloud Maker. Nous offrons également une garantie limitée de 30 jours pour couvrir les défauts de fabrication des batteries, mods et chargeurs de tout autre fabricant.
  • Nos garanties ne s'appliquent pas: (i) aux dommages esthétiques; (ii) aux dommages causés complètement ou en partie par l'utilisation de produits ou de fournitures autres que ceux achetés avec nous; (iii) aux dommages causés complètement ou en partie par un accident, un abus, une mauvaise utilisation, un contact avec un liquide, un incendie ou autres causes externes (y compris des dommages aux courts-circuits électriques dû au fait de ne pas garder les connecteurs filetés sur les atomiseurs, cartomiseurs, chargeurs et batteries propres et sèches, et dommages dus à une panne de batterie causée par une fuite de liquide dans la connexion); (iv) aux dommages causés complètement ou en partie par un service rendu par toute personne qui n'est pas nous ou l'un de nos représentants; (v) aux dommages causés complètement ou en partie parce que les produits ont été modifiés sans autorisation de quelque manière que ce soit, y compris pour modifier la fonctionnalité ou la capacité, ou parce que les produits ont été utilisés en relation avec des matériaux jugés inappropriés en vertu des lois applicables (déterminé par notre personnel seul); (vi) aux dommages causés complètement ou en partie par l'usure normale ou autrement dû au vieillissement normal du produit; (vii) aux dommages causés complètement ou en partie par un entretien inapproprié; (viii) aux dommages causés complètement ou en partie par un fonctionnement autre que les spécifications du produit.
  • Nous n'offrons aucune garantie concernant les vaporisateurs à base de plantes. Veuillez vous référer aux directives et conditions de garantie de chaque fabricant pour déterminer l'éligibilité de votre produit à une garantie. Vous pouvez consulter notre page de garantie de vaporisateur pour plus d'informations.
  • Nous n'offrons aucune garantie en relation avec les produits JUUL. Veuillez vous référer aux directives et conditions de garantie de JUUL pour déterminer l'éligibilité de votre produit à une garantie. Veuillez noter que pour que les produits JUUL puissent bénéficier d'une garantie, le produit applicable doit être enregistré auprès de JUUL en ligne en suivant les instructions contenues sur l'emballage du produit.
  • Les produits Juno ont une garantie limitée d'un an à compter de la date d'achat, qui est par ailleurs régie par la présente section « Garanties ». Tout produit Juno non ouvert et non utilisé considéré « mort à l'arrivée » (« DOA » en anglais) peut être échangé contre un produit de remplacement dans n'importe quel magasin, par l'intermédiaire de notre équipe de service à la clientèle ou sur www.junovapor.com avec un reçu valide au courant de la période annuelle. Veuillez noter qu'un diagnostic peut être nécessaire pour identifier et confirmer les produits « DOA ». Les pods Juno sont toujours une vente finale et ne sont soumis à aucune garantie ni éligibles pour retour ou échange. Pour toute circonstance particulière ou problème survenant en dehors de la période de garantie limitée d'un an, veuillez contacter le fabricant Juno directement sur www.junovapor.com.
  • Nous n'offrons aucune garantie en relation avec les produits Vuse (Vype). Les produits Vuse (Vype) sont garantis par le fabricant. Si votre produit Vuse (Vype) est défectueux, veuillez contacter Vuse (Vype) immédiatement au 1-844-746-8973 ou par courriel au support@govype.ca.
  • Les appareils IQOS achetés chez 180 Smoke et enregistrés auprès d'IQOS bénéficient d'une garantie limitée d'un an pour les défauts. Si votre appareil IQOS ne fonctionne pas, il peut être échangé contre un remplacement en obtenant un numéro de commande de retour auprès du centre d'appels du service à la clientèle RBH (RCCC 1-800-304-4033). Un diagnostic par téléphone peut être nécessaire. Si votre retour est autorisé par RCCC, il vous dirigera vers le détaillant autorisé IQOS le plus proche pour retourner votre appareil défectueux et récupérer le produit de remplacement. La garantie s'applique uniquement aux appareils IQOS. Les HEET (consommables) sont une vente finale une fois ouverts, en raison de la nature du produit.
  • Les appareils STLTH ont une garantie limitée d'un an à compter de la date d'achat au détail. STLTH Vape ne garantit que les appareils STLTH qui présentent des défauts de matériaux et de fabrication dans des conditions normales d'utilisation. La garantie ne s'applique que si l'appareil a été acheté via 180 Smoke. Les pods STLTH ne sont pas couverts par cette garantie. La garantie ne fonctionne pas si l'appareil a été endommagé par un accident, un abus, une mauvaise utilisation, de l'eau, un incendie, un tremblement de terre ou d'autres causes externes et conditions environnementales. Cela inclut les dommages causés par l'utilisation d'e-liquide autre que l'e-liquide pour pod STLTH. La garantie ne fonctionne pas si un appareil a été modifié, démonté, etc. La garantie ne fonctionne pas lorsque les instructions d'utilisation ont été négligées. L'équipe 180 Smoke analysera l'appareil et déterminera la raison du bris.

Exemptions

  • Cigarettes électroniques jetables, réservoirs d'atomiseur et bobines en raison de la nature consommable et de la durée de vie limitée des e-cigarettes jetables, des réservoirs d'atomiseur, des bobines d'atomiseur, des cartomiseurs et des pods, nous offrons une garantie « DOA » limitée; si ces produits ne fonctionnent pas dans la boite, nous les remplacerons gratuitement à condition que vous retourniez tous les produits défectueux dans leur emballage d'origine avec toutes les composantes inclus, pour confirmation et pour tester le produit afin de déterminer la cause du problème.
  • E-liquidespour des raisons de sécurité des consommateurs et en raison de leur nature consommable, tous les achats de e-liquides sont une vente finale, et ne sont soumis à aucune garantie ni éligibles à un retour ou à un échange. Bien que nous puissions garantir que nos formules d’e-liquide ne changent pas, si vous constatez que votre e-liquide a un gout différent d'un lot précédent, cela peut être causé par une raison connue telle que : (i) le e-liquide peut nécessiter plus d’infusion si la date de fabrication est près de la date actuelle (dans ce cas, veuillez bien agiter le flacon et laisser dans un endroit sombre pendant quelques jours) ; (ii) le e-liquide laissé à la chaleur directe ou au soleil, ce qui lui donne un gout différent, surtout si le e-liquide contient de la nicotine; (iii) le changement des types de réservoir, d'atomiseur ou de dispositif/produit fonctionne à différentes résistances, ce qui peut modifier la vaporisation de l'e-liquide (dans ce cas, veuillez vérifier l’intervalle de puissance suggérée pour la résistance de votre atomiseur et la régler à l'extrémité inférieure de cette intervalle pour un meilleur gout); et / ou (iv) l'impact de l'arrêt de la fumée (une enquête auprès de 500 clients a montré que le gout du e-liquide, comme le gout de certains aliments, change après l'arrêt de la cigarette, en partie en raison de la restauration des papilles gustatives).
  • Accessoires et vêtements—il n'y a aucune garantie sur les accessoires et/ou les vêtements.
  • Ensembles de dépistage—il n’y a aucune garantie sur les ensembles de dépistage.
  • Produits liquidésles produits en liquidation constituent une vente finale et ne sont soumis à aucune garantie ni éligibles au retour ou à l'échange.
  • Produits discontinués Les articles qui ont été discontinués mais que nous jugeons défectueux pendant la période de garantie applicable seront compensés par un crédit en boutique uniquement.

 

Achats au détail

Veuillez retourner tous les produits inutilisés achetés dans l'une de nos boutiques de détail au lieu d'achat dans les 30 jours suivant l'achat initial, ainsi que la preuve d'achat (votre reçu) et tout emballage d'origine. Un de nos représentants évaluera ensuite le produit et vérifiera la nature du problème.

Si notre représentant détermine que le produit est défectueux, nous serons heureux d’effectuer un échange pour le même modèle ou un modèle semblable, ou d'émettre un crédit de 180 Smoke Store.

Veuillez noter que nous n'effectuerons des remboursements que pour les produits qui : (i) ont été évalués par l'un de nos représentants et jugés défectueux ; (ii) sont neufs, non utilisés et non ouverts (c'est-à-dire toujours dans leur emballage d'origine) ; et (iii) sont retournés au point de vente au détail d'origine avec la preuve d'achat (votre reçu) dans les 14 jours suivant l'achat initial. Les remboursements seront seulement offerts sous le même mode de paiement que l’achat initial. Si ce mode de paiement n'est pas disponible, vous aurez droit à un échange ou à un crédit en boutique.

Nous vous rappelons que pour des raisons de sécurité des consommateurs, nous ne pouvons accepter les retours d'e-liquides, y compris dans l'un de nos points de vente. Les produits achetés sur notre site ne peuvent être ni retournés ni échangés dans aucune de nos boutiques de détail. Veuillez voir ci-dessous comment retourner ou échanger les produits achetés en ligne.

 

Achats en ligne

Pour les réclamations au titre de la garantie sur les produits achetés via notre site, une réclamation doit être soumise par courriel à notre équipe du service à la clientèle ausupport@180smoke.com dans les 30 jours suivant la livraison de votre commande. Veuillez vous assurer que votre réclamation comprend une description détaillée du problème, ainsi que le numéro de commande associé au produit en question. Nous pouvons également vous demander de remplir un formulaire en ligne avec des détails supplémentaires sur le problème et/ou de fournir une brève vidéo ou une photo pour documenter le problème.

Selon la situation, nous pouvons, sans y être obligés, vous fournir une étiquette de retour d'expédition prépayée pour nous renvoyer votre produit défectueux. Une fois l'article reçu à notre entrepôt, notre représentant examinera le produit pour les défauts de fabrication. Une fois que le produit retourné a été évalué par notre représentant et jugé défectueux, nous vous contacterons avec les détails de l'expédition de remplacement ou toute autre forme de compensation applicable (cette option est à notre discrétion). Veuillez noter que vos frais d'expédition d'origine ne seront remboursés que si tous les produits de la commande s'avèrent défectueux sous garantie.

Colis endommagés

Dans le cas où votre commande a été endommagée pendant l'expédition, nous pouvons exiger une photo du (des) produit(s) endommagé(s) à des fins de rétroaction et de contrôle de qualité, pour notre équipe d'expédition et pour le service de livraison. 

Veuillez contacter notre service à la clientèle au support@180smoke.com avec votre numéro de commande pour signaler une commande endommagée.

Erreur de commande

Dans le cas où il y aurait une autre différence dans le(s) produit(s) que vous recevez dans votre commande, veuillez contacter notre service à la clientèle au support@180smoke.com avec votre numéro de commande. Vous devrez peut-être soumettre une photo du ou des produits reçus dans votre commande, ainsi qu'une photo du bon de livraison inclus dans la commande, à des fins de rétroaction et de contrôle de la qualité pour notre équipe d'expédition.

Remboursement ou crédit pour les produits non utilisés achetés en ligne

Afin de retourner ou d'échanger des produits achetés sur notre site, vous devez contacter notre équipe de service à la clientèle au support@180smoke.com dans les six jours suivant la livraison de votre commande. Veuillez vous assurer que votre réclamation comprend la raison de la demande de retour, si vous demandez un retour ou un échange et le numéro de commande associé au produit en question.

Notre service à la clientèle vous fournira alors un numéro RMA comme référence à votre dossier, ainsi que l'adresse de retour. Veuillez vous assurer que le numéro RMA unique est clairement affiché à l'extérieur du colis de retour afin que votre retour puisse être identifié à l'arrivée à notre entrepôt. Une étiquette d'expédition prépayée vous sera fournie pour l'expédition du produit à notre entrepôt.

Dès réception à notre entrepôt, tous les retours seront évalués pour s'assurer que le ou les produits sont en effet neufs, inutilisés et dans un état jugé approprié. Une fois que nous aurons déterminé cela, nous effectuerons l'échange, le crédit ou le remboursement sous le même mode de paiement initial proposé.

VEUILLEZ NOTER QUE les retours pour les remboursements de tout produit acheté sur notre site (autres que les produits défectueux) seront soumis à des frais de restockage, soit 10% du prix que vous avez initialement payé pour le(s) produit(s) (y compris toutes taxes applicables). En raison de la nature de notre site et de nos services d'expédition, vos frais d'expédition d'origine et frais de restockage sur les commandes retournées ne sont pas remboursables.

Veuillez également noter que tous nos colis sont expédiés à l'aide du service de vérification de l'âge de Postes Canada afin de garantir que chaque personne qui passe une commande chez nous a au moins l'âge de la majorité pour acheter du tabac, de la nicotine et/ou des produits connexes dans leur juridiction respective. Si vous n'êtes pas en mesure de présenter une pièce d'identité valide avec photo pour confirmer votre âge lors de la livraison ou de la cueillette, votre colis nous sera retourné et tous les articles éligibles à un remboursement seront soumis à des frais équivalents à 50% du prix que vous avez payé à l'origine (plus les frais d'expédition et toutes les taxes applicables).

Les produits qui ont été utilisés ne seront ni remboursés ni échangés contre d'autres produits, sauf en cas de défaut avéré.

Les produits qui sont retournés sans confirmation préalable de notre équipe du service à la clientèle ou communication avec celle-ci peuvent prendre jusqu'à 14 jours ouvrables supplémentaires pour être traités.

Les remboursements prennent généralement jusqu'à 72 heures ouvrables pour être traités une fois le remboursement initié et cinq jours ouvrables supplémentaires à compter de la date et de l'heure aux quelles nous recevons le produit retourné.

Joignez vous à la conversation sur les réseaux sociaux

 

Welcome to 180 Smoke

Select your province to validate your age.

180 Smoke

Product Warranty, Returns and Exchanges Policy

Please note that any terms defined in our Terms which are used in this Product Warranty, Returns and Exchanges Policy shall have the same meaning. This Product Warranty, Returns and Exchanges Policy forms part of the Terms and is incorporated therein by reference.

We are committed to providing you with products that work as expected.

All products we sell are authentic unless otherwise stated, but due to their individual function and expected useful life, warranty terms may vary. Your satisfaction is extremely important to us and we will do everything in our power to promptly address your needs and concerns. Please review the information below to make sure you understand our warranty, return and exchange terms before making any purchases. Contact our customer service team at [email protected] if you have any questions about this Product Warranty, Returns and Exchanges Policy.

 

Warranties

  • The only warranties we provide are those described below.
  • We offer a 90-day limited warranty from the date of purchase in 180 Smoke retail stores (“Stores”), or from the date of receipt of online orders, on 180 Smoke and Cloud Maker batteries and chargers. We also offer a 30-day limited warranty to cover manufacturing defects for batteries, mods and chargers produced by all other manufacturers. 
  • Our warranties do not apply to: (i) cosmetic damage; (ii) damage caused in whole or in part by use with products or supplies other than those purchased from us; (iii) damage caused in whole or in part by accident, abuse, misuse, contact with liquid, fire or other external causes (including, without limitation, damage to electrical short circuits due to not keeping the thread connectors on atomizers, cartomizers, chargers, and batteries clean and dry, and damage due to battery failure caused by liquid leaking into the connection); (iv) damage caused in whole or in part by a service performed by anyone who is not us or one of our representatives; (v) damage caused in whole or in part because products have been modified without authorization in any way, including without limitation to alter functionality or capability, or because products have been used in connection with materials deemed inappropriate under applicable laws (determined in our staff’s sole discretion); (vi) damage caused in whole or in part by normal wear and tear or otherwise due to the normal aging of the product; (vii) damage caused in whole or in part by improper maintenance; (viii) damage caused in whole or in part by operation outside the product’s specifications. Additionally, our warranties do not cover batteries where basic cleaning and sanitation standards have not been maintained (batteries must be clean in order for our staff to handle and test the product to identify or verify a defect). Subject to the foregoing, our warranties only cover defects that arise through normal use of the applicable product.
  • We do not offer warranties in connection with herbal vaporizers. Please refer to individual manufacturers’ warranty guidelines and terms to determine your product’s eligibility for a warranty from its manufacturer. You may wish to consult our vaporizer warranty page for additional information.
  • We do not offer warranties in connection with any JUUL products. Please refer to JUUL’s warranty guidelines and terms to determine your JUUL product’s eligibility for a warranty. Please note that in order for JUUL products to qualify for any warranty, the applicable product must be registered with JUUL online by following the instructions contained in JUUL’s product packaging.
  • Juno products come with a 1-year limited warranty from the date of purchase, which is otherwise governed by this ‘Warranties’ section. Any unopened and unused Juno products deemed ‘dead on arrival’ (“DOA”) may be exchanged for a replacement product at any Store, through our customer service team or at [www.junovapor.com], with a valid receipt, within this period. Please be advised that some troubleshooting may be required to identify and confirm DOA products. Juno pods are always final sale, and are neither subject to any warranty nor eligible for return or exchange. For any special circumstances, or issues that arise outside of the 1 year limited warranty period, please contact the Juno manufacturer directly at www.junovapor.com.
  • We do not offer warranties in connection with any Vype products. Vype products are warrantied by the manufacturer. If your Vype product is defective in any way, please contact Vype immediately at 1-844-746-8973 or via email at [email protected].
  • IQOS devices purchased at 180 Smoke and registered with IQOS, carry a one  (1) year limited warranty against defects. If your IQOS device is not functioning, it can be exchanged for a replacement by obtaining a Return Order Number from RBH Customer Care Call Center (RCCC 1-800-304-4033). Some troubleshooting over the phone may be required. If your return is authorized by RCCC, they will direct you to the nearest IQOS Authorized Retailer to return your defective device and pick up the replacement. The warranty applies to IQOS devices only. HEETs (consumables) are final sale once opened, due to the nature of the product. 
  • STLTH devices come with a one (1) year limited warranty from the date of retail purchase by the original purchaser. STLTH Vape only warrants STLTH Devices which have defects in materials and workmanship under normal use. Warranty only applies if the device was purchased through 180 Smoke. STLTH Pods are not covered by this warranty. Warranty does not work if the device was damaged by accident, abuse, misuse, water, fire, earthquake, or other external causes and environmental conditions. This includes damage by using e-liquid other than STLTH Pod e-liquid. Warranty does not work in case a device has been modified, disassembled, etc. Warranty does not work when the instruction of use was neglected. 180 Smoke team will analyze the device and determine the reason for breakage. 

Exemptions

  • Disposables, Atomizer Tanks, & Coils—due to the consumable nature and limited life expectancy of disposable e-cigarettes, atomizer tanks, atomizer coils, cartomizers and pods, we offer a limited DOA warranty; if these products do not work out of the box, we will replace them free of charge provided you return all defective products in their original packaging, together with all originally-included components, for confirmation and for testing the product to determine the cause of the malfunction.
  • E-liquids—for consumer safety reasons and due to their consumable nature, all e-liquid purchases are final sale, and are neither subject to any warranty nor eligible for return or exchange. While we can guarantee that our e-liquid formulas do not change, if you find that you e-liquid tastes differently from a previous batch, this may be caused by some known reason such as: (i) the e-liquid may need more steeping if the manufacturing date falls close to current date (in which case, please shake the bottle well and leave in dark area for a few days); (ii) the e-liquid being left in direct heat or sunlight, causing it to taste differently, especially if the e-liquid contains nicotine; (iii) changing tank, atomizer or device/product types run at different resistances, which can alter the vaporization of the e-liquid (in which case, please check the suggested power range for your atomizer’s resistance and set it at the lower end of that range for best flavor); and/or (iv) the impact of ceasing to smoke (a survey of 500 customers has shown that the taste of e-liquid, like the taste of certain food items, changes after one stops smoking, in part due to restoration of the taste buds).
  • Accessories and Apparel—there are no warranties on accessories and/or apparel.
  • Drug Testing Kits—there are no warranties on drug testing kits.
  • Liquidation/Clearance Products—items offered at liquidation/clearance prices are final sale, and are neither subject to any warranty nor eligible for return or exchange.
  • Discontinued Products—items that have been discontinued but that we deem defective within the applicable warranty period will be compensated by store credit only.

 

Retail Store Purchases

Please return any unused products purchased at one of our retail stores to the location of purchase within 30 days of the original purchase, together with proof of purchase (your receipt) and all original packaging. One of our representatives will then assess the product and verify the nature of the issue.

If our representative determines the product to be defective, we will happily provide an exchange for the same or a similar model, or issue a 180 Smoke store credit, at our sole discretion. 

Please note that we will only issue refunds for products which: (i) have been assessed by one of our representatives and determined to be defective; (ii) are brand new, unused and unopened (i.e. still in their original packaging); and (iii) are returned to the original retail location of purchase together with proof of purchase (your receipt) within 14 days of the original purchase. Refunds will only be offered in the same form as the original form of payment tendered for the product. If such original form is not available, you will be entitled to an exchange or store credit instead.

We remind you that for consumer safety reasons, we are unable to accept returns of e-liquids, including at any of our retail locations.

Products purchased though our Site cannot be returned or exchanged at any of our retail store locations. Please see below for how to return or exchange products purchased through our Site.

 

Online Purchases

For warranty claims on products purchased through our Site, a claim must be submitted via e-mail to our customer service team at [email protected] within 30 days of your order being delivered. Please ensure that your claim includes a detailed description of the issue, as well as the order number associated with the product in question. We may also request that you complete an online form with additional details about the issue, and/or provide a brief video or photo documenting the issue.

Depending on the situation, we may, but are not obligated to, provide you with a prepaid shipping return label to send your defective product back to us. Once the item is received at our warehouse our representative will examine the product for manufacturing defects. After the returned product is assessed by our representative and deemed to be defective, we will contact you with details of the replacement shipment or other applicable form of compensation (which option is at our sole discretion). Please note that your original shipping costs will only be refunded if all product(s) in the order are found to be defective while under warranty. 

 

Damaged Shipments

In the event that your order has been damaged during shipping, we may require a photo of the damaged product(s) for feedback and quality control purposes, for both our shipping team and courier service.

Please reach out to our customer service team at [email protected] with your order number to report a damaged order.

 

Order Discrepancies

In the case where there is any other discrepancy in the product(s) you receive in your order, please contact our customer service team at [email protected] with your order number. You may be required to submit a photo of the product(s) received in your order, as well as a photo of the packing slip included in the order, for feedback and quality control purposes for our shipping team.

 

Refund or Credit for Unused Products Purchased Online

In order to return or exchange products purchased through our Site, you must contact our customer service team at [email protected] within 6 days of your order being delivered. Please ensure that your claim includes the reason for the return request, whether you are requesting for a return or exchange, and the order number associated with the product in question.

Our customer service team will then provide you with an RMA number to reference your file, as well as the return shipping address. Please ensure that the unique RMA number is displayed clearly on the outside of the return package so that your return can be identified upon arrival to our warehouse. A prepaid shipping label will be provided to you for purposes of shipping the product to our warehouse.

Upon receipt at our warehouse, all returns will be assessed to ensure the product(s) are in fact brand new, unused and in a saleable condition. Once we determine this, we will initiate the exchange, credit or refund in the same form as the original method of payment tendered.

PLEASE NOTE THAT returns for refunds of any product(s) purchased through our Site (other than defective products) will be subject to a restocking fee equal to 10% of the price that you originally paid for the product(s) (including all applicable taxes). Due to the nature of our Site and shipping services, your original shipping fee and this restocking fee on returned orders are non-refundable

Please also be advised that all of our packages are shipped using Canada Post's Age Verification service to ensure that every person that places an order with us is at least the age of majority to purchase tobacco, nicotine and/or related products in their respective jurisdiction. If you are not able to present valid photo ID to confirm your age upon delivery or pickup, your package will be returned to us, and any items eligible for a refund will be subject to a fee equal to 50% of the price you originally paid for the product(s) plus shipping charges, plus all applicable taxes. 

Products that have been used in any capacity shall not be refunded or exchanged for other products except in the case of a proven defect. 

Products that are returned without prior confirmation from, or communication with, our customer service team may take up to an additional 14 business days to be processed.

Refunds typically take up to 72 working hours to process after the refund has been initiated, and another 5 business days from the date and time at which we receive the returned product.