Livraison et Suivi

180smoke.ca offre une livraison gratuite sur toutes commandes canadiennes de 49$ et plus, après les remises (avant taxes et frais de livraison*)

En raison d'un volume élevé de commandes en ligne et de mesures de santé et de sécurité accrues, nos partenaires de livraison éprouvent de retards importants. Les commandes peuvent ne pas être scannées dans chaque établissement de traitement, ce qui peut entrainer un suivi retardé ou incorrect. Nous nous excusons de l’inconvénient et nous vous remercions de votre patience.

 

Majorité

Nous conformons à toutes lois applicables concernant la vente et la distribution de tabac, de nicotine et/ou de produits connexes. Nous ne pouvons servir que les clients ayant atteint la majorité dans leurs juridictions respectives. Les commandes retournées en raison d'un achat effectué par un/une mineur(e) seront l'objet d'une pénalité sous la forme d'un remboursement de 50% seulement.

 

Traitement de commandes

Une fois votre commande passée, vous serez informé par un courriel de confirmation. Votre commande sera traitée dans notre entrepôt dans les 24-48 heures suivantes, sous réserve des périodes de pointe. Une fois votre commande récupérée, vous recevrez un courriel ou un SMS du transporteur avec vos informations de suivi.

 

Suivi de commandes

Vous pouvez vérifier l'état de votre commande en vous connectant à votre compte 180Smoke.ca ou en visitant notre page d’état de la commande. Les commandes affichées comme ci : « Quitter l’entrepôt », ont été traitées et sont en transit pour la livraison. Votre numéro de suivi indiquera le statut de livraison de votre commande après sa prise en charge dans notre entrepôt.

 

Options de livraison et zones de service

Nous proposons diverses options d'expédition lors de votre commande. Veuillez sélectionner l'option qui répond le mieux à vos besoins. Nous expédions actuellement à tous les codes postaux canadiens. Certaines régions pourraient être sujet à des options limitées. Nous pouvons imposer des restrictions sur l’expédition à certaines adresses, incluant les commerces de détail 180 Smoke, les entrepôts et les sociétés d'expédition de fret.

Les commandes pour boites postales ne peuvent être traitées que par Postes Canada en sélectionnant « Postes Canada » comme option d'expédition. Vous devrez vous rendre au bureau de Postes Canada le plus proche pour a cueillette et vous devrez présenter une pièce d'identité valide avec photo émise par le gouvernement pour confirmer votre âge.

 

Livraison gratuite - 49 $

Nous offrons la livraison gratuite en tout temps sur toutes commandes de marchandises de 49$ et plus, après les remises (taxes en sus). Les commandes admissibles sont expédiées via le service de colis accéléré de Postes Canada ou les services de livraison locaux.

 

Discrétion

Tous les colis seront expédiés sous le nom de 2360149 Ontario Inc. et dans un emballage neutre pour la protection de vie privée.

 

Exemptions aux délais de livraison garantis

Les services de livraison avec lesquels nous expédions ne peuvent garantir les délais de livraison en cas de facteurs externes hors de leur contrôle et dont ils ne peuvent être tenus responsables. Ceux-ci incluent, mais ne se limitent pas aux : jours fériés, conditions météorologiques défavorables et risques naturels (ex : inondations, feux de forêt, ouragans, etc.).

 

Livraison et cueillette de commandes

Afin de recevoir votre colis du transporteur, vous devrez présenter une pièce d'identité valide avec photo émise par le gouvernement pour prouver votre âge. Certains transporteurs peuvent demander une signature comme preuve de livraison. Dans le cas où votre commande est transférée à un bureau de poste ou à un lieu de cueillette, vous devrez la réclamer avec un avis du service de livraison et une pièce d'identité valide avec photo émise par le gouvernement confirmant votre âge.

Les colis ne peuvent pas être laissés à la porte ou dans une boite aux lettres.

En raison des mesures sanitaires de la Covid-19, Postes Canada a temporairement modifié son mode de livraison. Ils ne livreront pas de colis nécessitant une preuve d’âge à la porte du client. Postes Canada laissera plutôt une carte d'avis dirigeant les clients vers un point de service à proximité. Pour récupérer votre colis, vous devrez présenter une pièce d'identité valide avec photo émise par le gouvernement qui prouve que vous êtes majeur et que vous résidez à l'adresse d'expédition du colis.

 

Service de livraison local (expédition jour même/jour suivant, avant/après 13 h, livraison directe à domicile) - Sélectionnez des emplacements dans la région de Toronto

Nous avons établi un partenariat avec un service de livraison local de Toronto pour traiter les commandes dans notre région ainsi que certaines régions du sud de l'Ontario. Cette option d'expédition n'apparaitra que pour les codes postaux qualifiés. Veuillez noter que notre partenaire de livraison ne peut livrer qu'à des adresses résidentielles.

Vous serez notifié par SMS, au numéro indiqué sur votre compte, lorsque la commande est récupérée, avec un lien de suivi fournissant une heure de livraison estimée. Vous recevrez trois SMS de suivi : lorsque le chauffeur est en route, lorsqu’il est à moins de dix minutes de votre domicile et vous informant de l'arrivée du chauffeur. Dans le cas où vous manquez une livraison, vous devrez répondre aux SMS que vous recevez de leur part pour coordonner une nouvelle livraison. Le colis nous sera retourné si la troisième tentative de livraison échoue et vous serez contacté pour vous renseigner sur une réexpédition ou un remboursement selon nos conditions de service.

Afin de recevoir votre colis du chauffeur, vous devrez présenter une pièce d'identité valide avec photo émise par le gouvernement qui prouve que vous êtes majeur. Les colis peuvent être laissés avec une personne majeure résidant dans le même domicile, mais ne peuvent malheureusement pas être laissés dans une boite aux lettres ou avec un concierge.

Une fois votre colis récupéré par notre service de livraison local, ils vous enverront vos informations de suivi par SMS. Les modifications de la marchandise ne peuvent être effectuées. Si vous avez une demande de changement d'adresse de livraison, veuillez contacter directement votre chauffeur. Ils feront de leur mieux pour répondre à vos besoins.

 

Colis perdus ou endommagés


Perdu en transit

Dans le cas où un colis a dépassé sa date de livraison estimée de plus de 21 jours ouvrables, nous ouvrirons une réclamation en votre nom, en tant qu'expéditeur, auprès du service de livraison.

Incorrectement marqué comme livré

Dans le cas où le colis est marqué comme livré sans avoir été reçu, veuillez vérifier avec toute autre personne qui aurait pu le récupérer en votre nom (ex : concierge, membre de la famille, colocataire, etc.) et examinez vos informations de suivi pour vous assurer qu'elles n'ont pas été modifiées pour une cueillette avant de nous contacter avec votre demande. Si vous ne parvenez pas à localiser votre colis manquant, vous devez nous en informer dans les cinq jours suivant la date de livraison indiquée afin de déposer une réclamation.

Colis endommagés

Dans le cas où votre colis arrive endommagé, veuillez contacter notre service à la clientèle dans les cinq jours suivant la livraison. Nous pouvons ouvrir une enquête sur un colis endommagé et vous devrez peut-être soumettre des photos de l'état dans lequel le colis est arrivé. Le transporteur peut vous contacter pour une inspection. Veuillez surveiller vos courriels et répondre aux communications de 180 Smoke et/ou du service de livraison.

Enquête de livraison

Une enquête de livraison peut prendre jusqu'à 15 jours ouvrables, voir plus dans les cas complexes. Malheureusement, nous devons attendre qu'une enquête soit terminée avant de renvoyer ou de rembourser une commande.

Pour toute demande relative à des colis perdus ou endommagés, veuillez contacter notre service clientèle.

 

Taxes

Toutes taxes seront appliquées sous réserve de la législation fiscale fédérale et provinciale.

 

Retours non autorisés

Une fois un colis retourné à notre entrepôt, en raison d'un échec de livraison (ex : adresse incorrecte, commande non réclamée, etc.), le service à la clientèle tentera de vous contacter à l'adresse courriel indiquée sur votre commande. Ils pourront vous proposer les options de réexpédition du colis aux mêmes frais ou un remboursement moins les frais d'expédition et un frais de restockage de 10%. Toutes les commandes éligibles à la livraison gratuite seront facturées à un taux fixe de 10$ pour une réexpédition.

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