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Politique de garantie de produit, de retour et d'échange

Veuillez noter que tous les termes définis dans nos conditions, qui sont utilisés dans la présente politique de garantie de produit, de retour et d'échange ont la même signification. Cette politique de garantie de produit, de retour et d'échange fait partie des conditions et y est incorporée par référence.

Nous nous engageons à vous fournir des produits qui fonctionnent comme prévu.

Tous les produits que nous vendons sont authentiques, sauf si indication contraire, mais en raison de leur fonction individuelle et de leur durée de vie utile, les conditions de garantie peuvent varier. Votre satisfaction est extrêmement importante pour nous et nous ferons tout notre possible pour répondre rapidement à vos besoins et préoccupations. Veuillez consulter les informations ci-dessous pour vous assurer de la compréhension de nos conditions de garantie, de retour et d'échange avant d'effectuer vos achats. Contactez notre équipe de service à la clientèle au support@180smoke.com si vous avez des questions sur notre politique. 

Garanties

  • Les seules garanties que nous offrons sont celles décrites ci-dessous.
  • Nous offrons une garantie limitée de 90 jours à compter de la date d'achat dans nos boutiques de détail 180 Smoke, ou à compter de la date de réception des commandes en ligne, sur les batteries et chargeurs 180 Smoke et Cloud Maker. Nous offrons également une garantie limitée de 30 jours pour couvrir les défauts de fabrication des batteries, mods et chargeurs de tout autre fabricant.
  • Nos garanties ne s'appliquent pas: (i) aux dommages esthétiques; (ii) aux dommages causés complètement ou en partie par l'utilisation de produits ou de fournitures autres que ceux achetés avec nous; (iii) aux dommages causés complètement ou en partie par un accident, un abus, une mauvaise utilisation, un contact avec un liquide, un incendie ou autres causes externes (y compris des dommages aux courts-circuits électriques dû au fait de ne pas garder les connecteurs filetés sur les atomiseurs, cartomiseurs, chargeurs et batteries propres et sèches, et dommages dus à une panne de batterie causée par une fuite de liquide dans la connexion); (iv) aux dommages causés complètement ou en partie par un service rendu par toute personne qui n'est pas nous ou l'un de nos représentants; (v) aux dommages causés complètement ou en partie parce que les produits ont été modifiés sans autorisation de quelque manière que ce soit, y compris pour modifier la fonctionnalité ou la capacité, ou parce que les produits ont été utilisés en relation avec des matériaux jugés inappropriés en vertu des lois applicables (déterminé par notre personnel seul); (vi) aux dommages causés complètement ou en partie par l'usure normale ou autrement dû au vieillissement normal du produit; (vii) aux dommages causés complètement ou en partie par un entretien inapproprié; (viii) aux dommages causés complètement ou en partie par un fonctionnement autre que les spécifications du produit.
  • Nous n'offrons aucune garantie concernant les vaporisateurs à base de plantes. Veuillez vous référer aux directives et conditions de garantie de chaque fabricant pour déterminer l'éligibilité de votre produit à une garantie. Vous pouvez consulter notre page de garantie de vaporisateur pour plus d'informations.
  • Nous n'offrons aucune garantie en relation avec les produits JUUL. Veuillez vous référer aux directives et conditions de garantie de JUUL pour déterminer l'éligibilité de votre produit à une garantie. Veuillez noter que pour que les produits JUUL puissent bénéficier d'une garantie, le produit applicable doit être enregistré auprès de JUUL en ligne en suivant les instructions contenues sur l'emballage du produit.
  • Les produits Juno ont une garantie limitée d'un an à compter de la date d'achat, qui est par ailleurs régie par la présente section « Garanties ». Tout produit Juno non ouvert et non utilisé considéré « mort à l'arrivée » (« DOA » en anglais) peut être échangé contre un produit de remplacement dans n'importe quel magasin, par l'intermédiaire de notre équipe de service à la clientèle ou sur www.junovapor.com avec un reçu valide au courant de la période annuelle. Veuillez noter qu'un diagnostic peut être nécessaire pour identifier et confirmer les produits « DOA ». Les pods Juno sont toujours une vente finale et ne sont soumis à aucune garantie ni éligibles pour retour ou échange. Pour toute circonstance particulière ou problème survenant en dehors de la période de garantie limitée d'un an, veuillez contacter le fabricant Juno directement sur www.junovapor.com.
  • Nous n'offrons aucune garantie en relation avec les produits Vuse (Vype). Les produits Vuse (Vype) sont garantis par le fabricant. Si votre produit Vuse (Vype) est défectueux, veuillez contacter Vuse (Vype) immédiatement au 1-844-746-8973 ou par courriel au support@govype.ca.
  • Les appareils IQOS achetés chez 180 Smoke et enregistrés auprès d'IQOS bénéficient d'une garantie limitée d'un an pour les défauts. Si votre appareil IQOS ne fonctionne pas, il peut être échangé contre un remplacement en obtenant un numéro de commande de retour auprès du centre d'appels du service à la clientèle RBH (RCCC 1-800-304-4033). Un diagnostic par téléphone peut être nécessaire. Si votre retour est autorisé par RCCC, il vous dirigera vers le détaillant autorisé IQOS le plus proche pour retourner votre appareil défectueux et récupérer le produit de remplacement. La garantie s'applique uniquement aux appareils IQOS. Les HEET (consommables) sont une vente finale une fois ouverts, en raison de la nature du produit.
  • Les appareils STLTH ont une garantie limitée d'un an à compter de la date d'achat au détail. STLTH Vape ne garantit que les appareils STLTH qui présentent des défauts de matériaux et de fabrication dans des conditions normales d'utilisation. La garantie ne s'applique que si l'appareil a été acheté via 180 Smoke. Les pods STLTH ne sont pas couverts par cette garantie. La garantie ne fonctionne pas si l'appareil a été endommagé par un accident, un abus, une mauvaise utilisation, de l'eau, un incendie, un tremblement de terre ou d'autres causes externes et conditions environnementales. Cela inclut les dommages causés par l'utilisation d'e-liquide autre que l'e-liquide pour pod STLTH. La garantie ne fonctionne pas si un appareil a été modifié, démonté, etc. La garantie ne fonctionne pas lorsque les instructions d'utilisation ont été négligées. L'équipe 180 Smoke analysera l'appareil et déterminera la raison du bris.

Exemptions

  • Cigarettes électroniques jetables, réservoirs d'atomiseur et bobines en raison de la nature consommable et de la durée de vie limitée des e-cigarettes jetables, des réservoirs d'atomiseur, des bobines d'atomiseur, des cartomiseurs et des pods, nous offrons une garantie « DOA » limitée; si ces produits ne fonctionnent pas dans la boite, nous les remplacerons gratuitement à condition que vous retourniez tous les produits défectueux dans leur emballage d'origine avec toutes les composantes inclus, pour confirmation et pour tester le produit afin de déterminer la cause du problème.
  • E-liquidespour des raisons de sécurité des consommateurs et en raison de leur nature consommable, tous les achats de e-liquides sont une vente finale, et ne sont soumis à aucune garantie ni éligibles à un retour ou à un échange. Bien que nous puissions garantir que nos formules d’e-liquide ne changent pas, si vous constatez que votre e-liquide a un gout différent d'un lot précédent, cela peut être causé par une raison connue telle que : (i) le e-liquide peut nécessiter plus d’infusion si la date de fabrication est près de la date actuelle (dans ce cas, veuillez bien agiter le flacon et laisser dans un endroit sombre pendant quelques jours) ; (ii) le e-liquide laissé à la chaleur directe ou au soleil, ce qui lui donne un gout différent, surtout si le e-liquide contient de la nicotine; (iii) le changement des types de réservoir, d'atomiseur ou de dispositif/produit fonctionne à différentes résistances, ce qui peut modifier la vaporisation de l'e-liquide (dans ce cas, veuillez vérifier l’intervalle de puissance suggérée pour la résistance de votre atomiseur et la régler à l'extrémité inférieure de cette intervalle pour un meilleur gout); et / ou (iv) l'impact de l'arrêt de la fumée (une enquête auprès de 500 clients a montré que le gout du e-liquide, comme le gout de certains aliments, change après l'arrêt de la cigarette, en partie en raison de la restauration des papilles gustatives).
  • Accessoires et vêtements—il n'y a aucune garantie sur les accessoires et/ou les vêtements.
  • Ensembles de dépistage—il n’y a aucune garantie sur les ensembles de dépistage.
  • Produits liquidésles produits en liquidation constituent une vente finale et ne sont soumis à aucune garantie ni éligibles au retour ou à l'échange.
  • Produits discontinués Les articles qui ont été discontinués mais que nous jugeons défectueux pendant la période de garantie applicable seront compensés par un crédit en boutique uniquement.

 

Achats au détail

Veuillez retourner tous les produits inutilisés achetés dans l'une de nos boutiques de détail au lieu d'achat dans les 30 jours suivant l'achat initial, ainsi que la preuve d'achat (votre reçu) et tout emballage d'origine. Un de nos représentants évaluera ensuite le produit et vérifiera la nature du problème.

Si notre représentant détermine que le produit est défectueux, nous serons heureux d’effectuer un échange pour le même modèle ou un modèle semblable, ou d'émettre un crédit de 180 Smoke Store.

Veuillez noter que nous n'effectuerons des remboursements que pour les produits qui : (i) ont été évalués par l'un de nos représentants et jugés défectueux ; (ii) sont neufs, non utilisés et non ouverts (c'est-à-dire toujours dans leur emballage d'origine) ; et (iii) sont retournés au point de vente au détail d'origine avec la preuve d'achat (votre reçu) dans les 14 jours suivant l'achat initial. Les remboursements seront seulement offerts sous le même mode de paiement que l’achat initial. Si ce mode de paiement n'est pas disponible, vous aurez droit à un échange ou à un crédit en boutique.

Nous vous rappelons que pour des raisons de sécurité des consommateurs, nous ne pouvons accepter les retours d'e-liquides, y compris dans l'un de nos points de vente. Les produits achetés sur notre site ne peuvent être ni retournés ni échangés dans aucune de nos boutiques de détail. Veuillez voir ci-dessous comment retourner ou échanger les produits achetés en ligne.

 

Achats en ligne

Pour les réclamations au titre de la garantie sur les produits achetés via notre site, une réclamation doit être soumise par courriel à notre équipe du service à la clientèle ausupport@180smoke.com dans les 30 jours suivant la livraison de votre commande. Veuillez vous assurer que votre réclamation comprend une description détaillée du problème, ainsi que le numéro de commande associé au produit en question. Nous pouvons également vous demander de remplir un formulaire en ligne avec des détails supplémentaires sur le problème et/ou de fournir une brève vidéo ou une photo pour documenter le problème.

Selon la situation, nous pouvons, sans y être obligés, vous fournir une étiquette de retour d'expédition prépayée pour nous renvoyer votre produit défectueux. Une fois l'article reçu à notre entrepôt, notre représentant examinera le produit pour les défauts de fabrication. Une fois que le produit retourné a été évalué par notre représentant et jugé défectueux, nous vous contacterons avec les détails de l'expédition de remplacement ou toute autre forme de compensation applicable (cette option est à notre discrétion). Veuillez noter que vos frais d'expédition d'origine ne seront remboursés que si tous les produits de la commande s'avèrent défectueux sous garantie.

Colis endommagés

Dans le cas où votre commande a été endommagée pendant l'expédition, nous pouvons exiger une photo du (des) produit(s) endommagé(s) à des fins de rétroaction et de contrôle de qualité, pour notre équipe d'expédition et pour le service de livraison. 

Veuillez contacter notre service à la clientèle au support@180smoke.com avec votre numéro de commande pour signaler une commande endommagée.

Erreur de commande

Dans le cas où il y aurait une autre différence dans le(s) produit(s) que vous recevez dans votre commande, veuillez contacter notre service à la clientèle au support@180smoke.com avec votre numéro de commande. Vous devrez peut-être soumettre une photo du ou des produits reçus dans votre commande, ainsi qu'une photo du bon de livraison inclus dans la commande, à des fins de rétroaction et de contrôle de la qualité pour notre équipe d'expédition.

Remboursement ou crédit pour les produits non utilisés achetés en ligne

Afin de retourner ou d'échanger des produits achetés sur notre site, vous devez contacter notre équipe de service à la clientèle au support@180smoke.com dans les six jours suivant la livraison de votre commande. Veuillez vous assurer que votre réclamation comprend la raison de la demande de retour, si vous demandez un retour ou un échange et le numéro de commande associé au produit en question.

Notre service à la clientèle vous fournira alors un numéro RMA comme référence à votre dossier, ainsi que l'adresse de retour. Veuillez vous assurer que le numéro RMA unique est clairement affiché à l'extérieur du colis de retour afin que votre retour puisse être identifié à l'arrivée à notre entrepôt. Une étiquette d'expédition prépayée vous sera fournie pour l'expédition du produit à notre entrepôt.

Dès réception à notre entrepôt, tous les retours seront évalués pour s'assurer que le ou les produits sont en effet neufs, inutilisés et dans un état jugé approprié. Une fois que nous aurons déterminé cela, nous effectuerons l'échange, le crédit ou le remboursement sous le même mode de paiement initial proposé.

VEUILLEZ NOTER QUE les retours pour les remboursements de tout produit acheté sur notre site (autres que les produits défectueux) seront soumis à des frais de restockage, soit 10% du prix que vous avez initialement payé pour le(s) produit(s) (y compris toutes taxes applicables). En raison de la nature de notre site et de nos services d'expédition, vos frais d'expédition d'origine et frais de restockage sur les commandes retournées ne sont pas remboursables.

Veuillez également noter que tous nos colis sont expédiés à l'aide du service de vérification de l'âge de Postes Canada afin de garantir que chaque personne qui passe une commande chez nous a au moins l'âge de la majorité pour acheter du tabac, de la nicotine et/ou des produits connexes dans leur juridiction respective. Si vous n'êtes pas en mesure de présenter une pièce d'identité valide avec photo pour confirmer votre âge lors de la livraison ou de la cueillette, votre colis nous sera retourné et tous les articles éligibles à un remboursement seront soumis à des frais équivalents à 50% du prix que vous avez payé à l'origine (plus les frais d'expédition et toutes les taxes applicables).

Les produits qui ont été utilisés ne seront ni remboursés ni échangés contre d'autres produits, sauf en cas de défaut avéré.

Les produits qui sont retournés sans confirmation préalable de notre équipe du service à la clientèle ou communication avec celle-ci peuvent prendre jusqu'à 14 jours ouvrables supplémentaires pour être traités.

Les remboursements prennent généralement jusqu'à 72 heures ouvrables pour être traités une fois le remboursement initié et cinq jours ouvrables supplémentaires à compter de la date et de l'heure aux quelles nous recevons le produit retourné.

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