180 Smoke

Bienvenue au guide de vapotage débutant de 180 Smoke!

180 Smoke's Beginners Guide to Vaping!

180 Smoke

guide de vapotage débutant

Êtes-vous complètement nouveau au vapotage et à la recherche d’un guide pour que vous puissiez faire un choix éclairé? Aucun problème, vous êtes couvert!

Vaping products_mods-tanks-ejuice

Il y a trois éléments principaux à n’importe quel kit de vapotage peut importe la taille:

  • clearomiseur et atomiseur
  • L’e-liquide qui va dans le clearomiseur
  • La batterie ou mod qui l’alimente

Clearomiseur et atomiseur

Vaping products_mods-tanks-ejuice

Commençons d’abord par le clearomiseur et l’atomiseur, car ils dictent le type d’e-liquide que vous voulez utiliser et la puissance dont vous aurez besoin.

Il y a deux types de clearomiseur:

Mouth to lung tanks

Les clearomiseurs bouche aux poumons ont un tir restrictif et serré. Cela vous permet de tirer la vapeur dans votre bouche avant d’inspirer, simulant l’expérience de fumer. Ces clearomiseurs utilisent des atomiseurs à haute résistance qui ne consomment pas beaucoup d’e-liquide ou de puissance, alors même si les tailles des clearomiseurs et la quantité de vapeur qu’ils produisent varie, les dispositifs eux-mêmes peuvent être très petits.

Direct to lung tanks

Les clearomiseurs directement aux poumons sont typiquement grands et produisent un volume de vapeur plus élevé que les réservoirs bouche aux poumons. Avec les clearomiseurs directement aux poumons, vous devez inspirer la vapeur directement dans vos poumons. Ces clearomiseurs utilisent une résistance plus faible, des atomiseurs plus puissant donc, ils sont connus pour consommer plus d’e-liquide à des taux plus élevés mais, produiront souvent plus de saveur.

La tête de l’atomiseur contenue à l’intérieur du réservoir du clearomiseur est la partie qui transforme l’e-liquide en vapeur. Il est composé de deux composants : un fil métallique chauffé et une mèche pour absorber l’e-liquide (généralement du coton). Les atomiseurs se dégraderont au fil du temps, elles devront donc être remplacées toutes les unes à quatre semaines en moyenne, selon la fréquence d’utilisation.

Pour prolonger la durée de vie de l’atomiseur, évitez de le faire fonctionner à une puissance trop élevée ou de le laisser sécher. Quand même, soyez toujours prêt à remplacer votre atomiseur si vous commencez à remarquer une saveur brûlée ou s’il y a une fuite.

Parfois, il y a plus d’une option d’atomiseur pour un seul clearomiseur. Les puissances nominales recommandées sont généralement imprimées sur le côté de la batterie, indiquant la puissance à utiliser. Les puissances nominales sont un bon indicateur de la quantité de vapeur produite et de la puissance de la batterie dont vous aurez besoin pour l’utiliser.

Dans les systèmes à capsule les plus récents, les atomiseurs sont directement intégrés dans la capsule, donc quand l’atomiseur doit être changée, la capsule au complet doit être changé.

E-liquide

E-liquid image

L’e-liquide est composé de quatre ingrédients principaux:

  • Glycérine végétale (VG)
  • Propylène glycol
  • Arôme alimentaire
  • Nicotine (si applicable)

Les e-liquides à haut teneur en VG sont plus épais et produisent un grand volume de vapeur dense. Pour cette raison, ils sont les plus appropriés pour les plus gros atomiseurs utilisées dans les réservoirs directement aux poumons. Les e-liquides à haut teneur en PG sont plus minces et produisent moins de vapeur, mais créeront un coup à la gorge plus fort. Cela les rend plus compatibles avec les petites atomiseurs trouvées dans les clearomiseurs bouche aux poumons.

Évitez d’utiliser un e-liquide à VG élevé dans les clearomiseurs bouche aux poumon car le liquide plus épais prend plus de temps à pénétrer dans le coton de la spirale et risque de sécher. Évitez d’utiliser un e-liquide à haut teneur en PG dans les clearomiseurs directement dans les poumons, car un liquide mince jumelé avec des atomiseurs plus gros rendra votre réservoirs plus vulnérable aux fuites.

Les préférences d’arôme d’e-liquide sont extrêmement personnelles et subjectives - certains vapoteurs aiment rester avec des saveurs aux tabac parce que c’est un goût familier, tandis que d’autres préfèrent se dissocier complètement du tabac et opter pour des arômes de fruits, de dessert ou de menthe. Les goûts de chaque vapoteur sont uniques, alors allez-y avec votre instinct et essayez plusieurs saveurs lorsque vous commencez à trouver les saveurs qui vous conviennent le mieux.

Les niveaux de nicotine appropriées dépendent entièrement du type de clearomiseur utilisé et de la quantité de vapeur produite, car plus le taux de nicotine est élevé, plus la gorge est touchée et l’admission est plus grande.

Il est recommandé d’utiliser les réservoirs directement dans les poumons avec 0 à 6 mg de nicotine, 3 mg étant le plus commun. Des niveaux plus élevés de nicotine dans les clearomiseurs directement aux poumons peuvent irriter la gorge et avoir un goût amer rebutant.

Si vous n’êtes pas sûr du niveau de nicotine qui vous convient, tournez vers un niveau inférieur - la plupart des vapoteurs utiliseront éventuellement des e-liquides moins puissants mais, peuvent jeter aux poubelles ceux avec trop de nicotine.

Puisque les clearomiseurs bouche aux poumons produisent de plus petites quantités de vapeur, ils peuvent être utilisés avec un e-liquide à un niveau de nicotine, comme 12 mg et plus.

Une nouvelle option qui est disponible pour les vapoteurs bouche aux poumons est l’e-liquide de sel de nicotine, qui simule plus précisément l’expérience de fumer. Le sel de nicotine est l’état naturel de la nicotine que l’on trouve dans le tabac, qui fournit un taux plus rapide d’absorption de la nicotine et une meilleure absorption de la nicotine.

Pour cette raison, les e-liquides de sel de nicotine sont disponibles dans des concentrations beaucoup plus élevées, mais ceux-ci ne devrait pas être utilisés que dans des appareils de faibles puissances produisant de petites quantité de vapeur. Les e-liquides à niveau élevé de sel de nicotine ne doivent pas être utilisés dans les appareils directement aux poumons.

Battery/mod

La source d’alimentation est appelée batterie ou mod. Ils sont très fonctionnels et leurs exigences sont dictées par le clearomiseur et la tête d’atomiseur utilisé. Souvent, la taille physique du mod sera directement liée à la taille du réservoir qu’il alimente.

Les batteries pour le système à capsule et les vape stylos sont normalement petits et faciles à utiliser, utilisant un tir automatique ou une activation à un seul bouton avec une personnalisation de puissance faible ou nulle.

Les mods qui permettent une tension variable, une puissance variable, un contrôle de la température et une courbe de puissance vous permettront de personnaliser votre expérience de vapotage.

Les clearomiseurs et atomiseurs plus grand nécessitant plus de puissance auront souvent besoin d’un mod plus grand qui utilise des batteries à haut drain amovibles. Plus de batterie qu’il y a dans un mod, la puissance est plus élevée et la durée de vie de la batterie est élevée mais, cela contribue également au poids de l’appareil. Avec les mods à batterie amovible, il est recommandé d’avoir des batteries supplémentaires afin que votre expérience de vapotage ne soit pas interrompue.

Si vous souhaitez éviter de faire défiler tout notre catalogue de produits, nous avons fait ça facile pour vous en proposant des liens vers nos offres groupées tout-inclus pré-configurées ci-dessous. Ils varient en taille et fonctionnalité mais, chacun comprend tout ce dont vous aurez besoin comme un nouveau vapoteur: un clearomiseur avec des atomiseurs, un mod et un chargeur.

Si vous cherchez quelque chose qui imitera l’expérience du tabagisme, essayez un de nos ensemble bouche aux poumons. Si vous préférez quelque chose avec un peu plus de production de vapeur, consultez nos ensembles directement aux poumons. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons de jeter un coup d’oeil à nos offres groupées d’e-liquides afin de pouvoir tester une variété d’e-liquides et trouver celles qui vous conviennent le mieux.

Image of Vape Batteries and Mods

180 Smoke

Welcome to 180 Smoke's Beginners Guide to Vaping!

180 Smoke's Beginners Guide to Vaping!

180 Smoke

Beginner's Guide to Vaping

Are you completely new to vaping and looking for a quick orientation so you can make an informed choice? No problem—we’ve got you covered! Welcome to 180 Smoke's beginner's guide to vaping!

Vaping products_mods-tanks-ejuice

There are three main elements to any vape kit, regardless of the size:

  • tank and coil
  • the e-liquid that goes inside the tank
  • the battery or mod that powers it

Tank & Coil

Vaping products_mods-tanks-ejuice

Let’s start with the tank and coil first, because they dictate what kind of e-liquid you’ll want to use, and how much power you’ll need.

Tanks fall into one of two main categories:

Mouth to lung tanks

Mouth to lung tanks have a tight, restrictive draw. This allows you to pull the vapour into your mouth before inhaling, simulating the experience of smoking. These tanks use high resistance coils that don’t consume very much e-liquid or power, so while tanks’ sizes and amounts of vapour they produce vary, the devices themselves can be very small.

Direct to lung tanks

Direct to lung tanks are typically larger and yield a higher volume of vapour than mouth to lung tanks. With direct to lung tanks, you’ll want to inhale the vapour directly into your lungs. These tanks use lower resistance, higher powered coils, so they are known to consume e-liquid at higher rates, but will often produce more flavour.

The coil head contained inside of the tank is the part that turns e-liquid into vapour. It consists of two components—a metal wire that is heated, and a wick to absorb e-liquid (usually cotton). Coils will degrade over time, so they will need to be replaced every 1–4 weeks on average, depending on the frequency of use. 

To extend the lifespan of a coil, you should avoid running it at too high of a wattage or letting it go dry. Still, always be prepared to replace your coil if you start noticing a burnt flavour or experience leaking.

Sometimes there is more than one coil option for a single tank. Recommended wattage ratings are commonly printed on the side of the coil, indicating how much power should be used. Wattage ratings are a good indicator of how much vapour it will produce, and how much battery power you will need to use it.

In newer pod systems, the coils are built directly into the pod, so when the coil needs to be changed, the entire pod will need to be replaced.

E-liquid

E-liquid image

E-liquid consists of four main ingredients:

  • vegetable glycerin (VG)
  • propylene glycol (PG)
  • food flavourings
  • nicotine (if applicable)

High VG e-liquids are thicker and produce large volumes of dense vapour. Because of this, they’re most suitable for the larger coils used in direct to lung tanks. E-liquids high in PG are thinner and produce less vapour, but will create a stronger throat hit. This makes them more compatible with smaller coils found in mouth to lung tanks.

Avoid using high VG e-juice in mouth to lung tanks, as the thicker liquid takes longer to wick into the coil’s cotton and will likely run it dry. Avoid using high PG e-liquid in direct to lung tanks, as thinner liquid paired with a larger coil will make your tank more susceptible to leaking.

E-liquid flavour preferences are extremely personal and subjective—some vapers like to stick with tobacco flavours because it’s a familiar taste, while others like to disassociate from tobacco completely and go for fruit, dessert, or mint flavours. Each vaper’s flavour preferences will be unique, so go with your gut and try out multiple flavours when first starting to find the flavours that work best for you.

Appropriate nicotine levels are completely dependant on what kind of tank is being used and how much vapour it produces, because the higher the ratio of nicotine, the stronger the throat hit and greater the overall intake.

It’s recommended that direct to lung tanks only be used with 0mg–6mg of nicotine, with 3mg being the most common. Higher nicotine levels in direct to lung tanks can irritate the throat and have an off-putting bitter flavour.

If you’re unsure which nicotine strength is right for you, aim on the lower side—most vapers will eventually use lower strength e-liquids but may throw ones with too much nicotine in the trash.

Since mouth to lung tanks produce smaller amounts of vapour, they can be used with higher nicotine e-liquid, like 12mg and above.

A new option available to mouth to lung vapers is nicotine salt e-liquid, which more closely simulates the experience of smoking. Nicotine salt is the naturally occurring state of nicotine found in tobacco, which provides a faster rate of nicotine absorption and a smoother inhale.

Because of this, nicotine salt e-liquids are available in far higher concentrations, but these should only be used in low-powered devices that produce small amounts of vapour. High-level nicotine salt e-liquids should not be used in direct to lung devices.

Battery/Mod

The power source is known as a battery or mod. They range greatly in functionality, and their requirements are dictated by the tank and coil head used. Often, the physical size of the mod will be directly related to the size of the tank it’s powering.

Batteries for pod system and vape pens are normally small and easy to operate, using automatic draw or a single button activation with little to no power customization.

Mods that allow for variable voltage, variable wattage, temperature control, and power curve will allow you to customize your vaping experience.

Larger tanks and coils requiring more power will often need larger mods that use removable high-drain battery cells. The higher the number of battery cells in a mod, the higher its power and longer its battery life will be, but this also contributes to the weight of the device. With removable battery mods, it’s a good idea to have extra sets of charged batteries so that your vaping experience is not interrupted.

If you want to avoid scrolling through our entire catalog of products, we’ve made it easy for you with links to our pre-configured all-inclusive bundles below. They range in size and functionality, but each one includes everything you’ll need as a new vaper: a tank with coils, a suitable mod with external batteries (where necessary), e-liquid, and a charger.

Image of Vape Batteries and Mods